dimanche , 23 juillet 2017
Accueil » Actualités voyage » Le tourisme en France

Le tourisme en France

GenerationVoyage


Oui, la France est le pays le plus touristique du monde ! La grande majorité des touristes viennent dans l’hexagone pour Paris. Mais où sont situés les points les plus touristiques de France après Paris?

Si on regarde le classement des 20 pays les plus touristiques du monde, la France est première avec plus de 80 millions de touristes par an.

Dans cet amas de touristes venus du monde entier, « seulement » un peu plus de 30 millions sont attirés par la capitale. Alors où se rendent les autres touristes en France?

Voici un petit tour des destinations touristiques « phares » françaises après Paris :

1. Lourdes ( 6 millions de touristes par an )

Le pèlerinage à Lourdes attire toujours autant de monde et les fidèles ne cessent d’affluer dans la petite ville du Sud-Ouest de la France ! C’est la seconde ville hôtelière de France ! Pas mal pour une petite ville de seulement 20 000 habitants !

1. Lyon ( 6 millions de touristes par an )

Très bien située au coeur de la France et devant les Alpes, Lyon est un passage presque obligatoire pour les touristes internationaux et nationaux ! Si vous n’avez pas encore découvert la 2nd aire urbaine de France et son centre ville historique, il est peut-être temps de vous trouver un petit hôtel à Lyon et de partir à la découverte de cette magnifique ville !

3. Toulouse ( 5.6 millions de touristes par an )idées toulouse week end

La ville rose ! L’occitane attire chaque année presque autant de touristes que Lyon avec 2 fois moins d’habitants. Et ce n’est pas pour rien. Toulouse est une ville étudiante et très dynamique. Son architecture en fait une ville très originale et plaisante à parcourir, ce à quoi vous ajoutez le soleil du sud de la France, ce qui n’est certainement pas étranger à la bonne réputation de la ville rose !

4. Nice ( 4.3 millions de touristes par an )

Lorsque vous demandez à quelqu’un à l’autre bout de la planète ce qu’il connait comme ville à part Paris, vous serez surpris par le fait que Nice et Cannes sont des villes qui reviennent en premier. La côte d’azur a en effet beaucoup d’atouts. Entre le festival de Cannes, St-Tropez, le soleil quasi-permanent, la plage…etc. Nice a tout ce qu’il faut pour attirer les foules…

5. La Rochelle ( 4 millions de touristes par an )visiter la rochelle

Un peu innatendue dans ce classement et pourtant, La Rochelle est une ville très touristique en été ! Le charme de la petite ville de l’ouest, ces plages et les îles alentours attirent chaque année plus de 4 millions de touristes !

6. Honfleur ( 3.5 millions de touristes par an )

La petite commune normande de 8000 habitants rivalise avec les plus grandes villes de France. L’été sur la côte normande, des milliers de touristes se pressent pour se balader sur le port et prendre l’air. Egalement une destination phare pour les touristes parisiens.

7. Carcassonne ( 3.2 millions de touristes par an )

52 tours, 3 kilomètres de rempart, la cité de Carcassonne est un monument historique et l’une des cités fortifiées les plus imposantes d’Europe. Chaque année plus de 3 millions de touristes se pressent pour parcourir les rues de la cité et de la capitale de l’Aude.

8. Strasbourg ( 3.1 millions de touristes par an )

Strasbourg, la capitale de l’Est de la France bénéficie d’une position favorable au tourisme européen. Siège d’organisations internationales, un patrimoine culturel important et de grandes écoles françaises, tout ceci participe à la réputation de la ville alsacienne.

9. Le Mont Saint-Michel ( 3 millions de touristes par an )

Assurément la moins peuplée des communes de ce classement (40 habitants), le Mont Saint-Michel est une merveille architecturale française qui ne cesse d’attirer les touristes du monde entier !

10. Bordeaux ( 2.7 millions de touristes par an )

Pour clôturer ce classement, retour dans l’Ouest avec Bordeaux, capitale de la Gironde. Ville dynamique et étudiante, elle attire plus de 2.7 millions de touristes chaque année grâce à son patrimoine culturel exceptionnel !

Source : Planet.fr

Avez-vous déjà visité toutes ces destinations? Que pensez-vous du tourisme en France?

France

4 commentaires

  1. Je pense que le tourisme en France devrait déjà être proposé aux français. Promouvoir des destinations avec des bons plans sur place pourrait relancer un temps soit peu l’économie tout en faisant découvrir la richesse de notre patrimoine. Beaucoup sont allés à l’étranger mais peu connaissent ce qui reste à découvrir sur le territoire.

  2. Paris reste une étape incontournable si l’on vient en France. Reste à voir ensuite où aller et généralement c’est en fonction de la richesse du patrimoine et aussi des « manifestations » qui s’y produisent et aussi des spécialités locales notamment s’ils ont une réputation à l’échelle internationale.

  3. La France gagnerait à faire connaîte Lille à ses touristes. Je peux vous dire que les anglais, belges et allemands qui y viennent aiment beaucoup la ville. Ce n’est pas loin de Paris, la côte d’Opale est magnifique, les nordistes, et c’est bien connu, sont accueuillants, chaleureux et aiment la bonne bière belge.

    Mais nous souffrons encore d’une idée reçu : dans le Nord de la France, il fait très froid. Mais je peux vous dire que l’été, on se prend facilement un coup de soleil !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page