Accueil » Voyages du monde » Classement mondial » Les 5 universités les plus exotiques où étudier
Assurance Working Holidays - Assurance Fille au Pair - Assurance Vol - Assurance Annulation

Les 5 universités les plus exotiques où étudier



Les 5 universités les plus exotiques où étudier

Difficile de choisir la meilleure université pour ses choix professionnels…Et pourquoi pas étudier sous les cocotiers?

1 . La Nouvelle-Calédonie

Bienvenue à Nouméa ! La petite île du pacifique a beaucoup à offrir à ceux qui veulent tenter l’aventure…Des paysages de rêve, une histoire et l’Australie à portée de main, voici quelques bonnes raisons de partir étudier en Nouvelle-Calédonie.

L’université compte près de 3000 étudiants !

Que puis-je étudier en Nouvelle-Calédonie?

2 . La Polynésie Francaise

Tout comme la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie Française possède son université (environ 3000 étudiants)...Comment ne peut-on rêver d'aller faire ses études à Tahïti?

Tout comme la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie Française possède son université (environ 3000 étudiants)…Comment ne peut-on rêver d’aller faire ses études à Tahïti?

Des îles à n’en plus finir, des plages de sables blanc et des paysages de rêves ! Le cadre idéal pour de bons résultats scolaires non?

Que puis-je étudier en Polynésie Française?

3 . Les Seychelles

Et oui, il est aussi possible d’étudier aux Seychelles ! C’est même l’un des plus petits pays au monde à se doter d’une université ! Vous ne serez pas perdu sur le campus qui compte quelques 175 étudiants, juste un peu plus que le nombre d´îles que comporte l´archipel (115 au total) !

Eau bleu turquoise, cocotier à perte de vue, 30° tout au long de l´année, tortues géantes, cuisine créole et surtout les plages les plus blanches du monde (source Seyvillas), que demander de plus !

Si vous êtes convaincu, il ne vous reste plus qu’à changer vos euros en roupies Seychelloises et à vous envoler vers le paradis de l’étudiant…

Que puis-je étudier aux Seychelles ? 

  • Informatique
  • Business/Finance
  • Français
  • Sciences environnementales
  • Law

4 . Les Antilles et la Guyane

L’Université des Antilles et de la Guyane regroupe trois zones géographiques plus éxotiques les unes que les autres. La Guadeloupe, la Martinique et la Guyane totalise un campus d’environ 12 000 étudiants.

Proche du Brésil, la Guyane est un territoire fascinant d’Amérique du Sud ! Pourquoi ne pas partir en pleine jungle équatoriale pour ses études après tout?…

Que puis-je étudier en Guyane et dans les Antilles?

5 . La Réunion

L’île de la Réunion est beaucoup plus peuplée que les autres îles présentées précédemment avec environ 850 000 habitants. Vous retrouverez à la Réunion, un cadre d’étude à la française,…dans l’océan indien…Si vous passez quelques années d’études parmi les 12 000 étudiants de l’île, alors vous avez de belles ballades en perspective !

Que puis-je étudier à la Réunion?

Des envies exotiques? Vous avez déjà étudié dans une de ces universités?

 

France

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Assurance Voyage d'Etudier-Voyager.fr !
Revenir en haut de la page