dimanche , 23 juillet 2017
Accueil » Voyages du monde » Apprendre une langue étrangère » Voyager à l’étranger dès le plus jeune âge

Voyager à l’étranger dès le plus jeune âge

GenerationVoyage


Les enfants mineurs n’ont souvent pas la liberté de voyager seul. Pourtant, il existe de nombreuses façons de plonger son enfant dans une atmosphère internationale dès le plus jeune âge !

Apprendre à ses enfants à parler anglais? Cela peut s’avérer relativement difficile pour des parents si la famille ne vit pas dans un milieu anglophone.

Voyager à l'étranger dès le plus jeune âge

Une solution toute simple consiste à envoyer ses enfants en colonie de vacancesà l’étranger.

Oui, le meilleur moyen d’habituer ses enfants à un rythme international est tout simplement de les plonger dans un environnement multilingue. Bien sur, 1 mois d’été en colonies de vacances à l’étranger ne va pas rendre vos enfants bilingues. Cependant, ils en reviendront avec du vocabulaire et des bases solides en anglais…

Pourquoi une colonie de vacances plutôt que des cours particuliers d’anglais à la maison?

On dit souvent que les enfants sont les plus aptes à apprendre des langues étrangères. En effet, c’est au plus jeune âge que la capacité à apprendre est la plus forte. Cependant, c’est aussi au plus jeune âge que les enfants « décident » ce qu’ils aiment ou n’aiment pas. Forcer ses enfants à apprendre l’anglais sans approche pédagogique peut provoquer l’inverse du résultat escompté…

Dans la même logique que lorsque vous passez des films en anglais à vos enfants, les envoyer en classes de découverte à l’étranger c’est surtout leur donner une vision ludique et amusante de la pratique de l’anglais.

Avec toutes les activités proposées par les colonies de vacances, vos enfants découvrent l’anglais de façon naturelle. C’est d’ailleurs ce qui est important pour apprendre une langue : la pratique dans la vie de tous les jours.

Beaucoup de parents refusent d’envoyer leurs enfants à l’étranger ou n’y pensent tout simplement pas. C’est pourtant aussi sur que de l’envoyer en Ardèche ou dans les Pyrénées et cela aura au moins le mérite de les préparer à une vie où la pratique de l’anglais est de plus en plus courante !

Vous avez déjà été en colonies de vacances à l’étranger? Vous voudriez y envoyer vos enfants? Commentez !

2 commentaires

  1. Envoyer les enfants en colonies de vacances à l’étranger, pourquoi pas? Ce qui pourrait mettre un frein à la décision proviendrait des parents et non de l’enfant : la question de la sécurité, du type de programme, des compétences des encadreurs jouent beaucoup. C’est l’idéal autant pour les enfants que les grands certes mais plus sensibles quand il s’agit de nos enfants.
    Ahmad Articles récents…Assurer votre carrière professionnelleMy Profile

  2. Ce qui est bien dans les colonies de vacances, c’est que les enfants sont bien plus réceptifs à ce qui les entoure mais aussi à ce qu’ils entendent. L’assimilation peut alors se faire bien plus rapidement qu’en cours particulier.
    Larochelle Articles récents…Batnae municipiumMy Profile

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page