Accueil » Actualités voyage » Les 10 parcours les plus spectaculaires du monde

Les 10 parcours les plus spectaculaires du monde

GenerationVoyage


Partir à pied à la découverte de paysages uniques, de déserts et montagnes partout dans le monde.

La randonnée est un sport ouvert à tous et qui peut parfois mettre le physique à rude épreuve. Voici ici, les 10 parcours de légendes à faire pour les amoureux d’aventures.

Chacun de ces parcours doit se préparer sérieusement. Certains étant dangereux, la préparation est importante. Chaussures de sport ou de course à pied, équipement de survie, bâton de marche, plans et guides sont souvent à prévoir et notamment dans certains pays et régions coupées du monde !

1. Le GR20, France

gr20 Corse

15 jours de randonnée à travers l’île de beauté (168km). Le légendaire tracé corse est réputé pour ses magnifiques paysages faits de forêts, montagnes, lacs, torrents, maquis,…etc. Une des plus belles randonnées au monde mais pas la plus facile non plus. Le chemin est fait de rochers, de ponts sommaires et de rocs polis glissants qu’il faudra traverser. Créé en 1972, le GR20 relie Calenzana à Conca au nord de Porto-Vecchio.

2. La piste des incas, Pérou

33km de piste créés par les incas et empruntés par des milliers de randonneurs chaque année. Au départ de la vallée sacrée du Machu Picchu, ce chemin vous mènera de bas en haut en passant autour de la montagne. Les paysages lors de cette randonnée sont faits de montagnes, de ruines incas, de forêts à pertes de vue et c’est sans conteste l’une des randonnées les plus célèbres d’Amérique du Sud.

3. Le pays Dogon, Mali

Peu recommandé aujourd’hui, le territoire des Dogon au Mali était, jusqu’à récemment, une grande destination touristique d’Afrique de l’Ouest. En effet, des paysages à couper le souffle s’étendent tout au long du territoire Dogon. De 2 à 10 jours de randonnées pour traverser la région et découvrir les populations locales.

4. Pied de l’Everest, Népal

Jusqu’à 5.550m d’altitude à Kala Pattar. Ces trois semaines de randonnée sont extrêmement populaires. De pouvoir dire : « J’ai été au pied de l’Everest » est tout de même quelque chose. La plus grande montagne du monde attire et ce n’est pas pour rien. La randonnée s’avère déjà difficile avec des chemins escarpés spectaculaires. Attention, l’altitude atteinte peut également vous donner le vertige et vous faire manquer d’oxygène !

5. Himalayas indien, Inde

L’une des randonnées les plus difficiles de ce classement. Ce chemin isolé du monde au pied de l’Hymalayas vous ménera en 24 jours de Spiti jusqu’à Ladakh. Pour les randonneurs de l’extrême et les amoureux de défis, suivez l’ancienne route marchande d’altitude qui a inspirée la célèbre citation de Rudyard Kipling « Les  dieux vivent ici, ce n’est pas un endroit pour les hommes ».

6. L’overland track, Australie

Overland-Track

La Tasmanie et ses paysages magnifiques. Une des plus belles randonnées du monde à travers la faune et la flore tasmane. Cradle Moutain, Lake St Clair, Mont Ossa, Wineglass Bay,.. Des plus profonds lacs de forêts australiens jusqu’aux montagnes tasmanes (1.617 m pour le mont Ossa), cette randonnée de plus de 80km est à faire et à refaire !

7. Routeburn track, Nouvelle-Zélande

Trois jours pour quelques 32km de randonnée à travers le sud de Nouvelle-Zélande. A la base des montagnes neo-zélandaises du sud à travers deux parcs nationaux : Fiordland et Mont Aspiring. De formidables vues tout au long de la randonnée sont à ne pas manquer et notamment depuis Harris Saddle et au sommet de Conical Hill. Attention, seul un nombre limité de randonneurs sont autorisés sur le parcours en même temps.

8. The Narrows, Etats-Unis

the narrows america

Un parcours de 26km à travers les canyons escarpés par la Virgin River, ce parcours dans le « Zion National Park » est une randonnée unique. Le chemin suit la rivière où il vous arrivera aussi de devoir nager pour avancer. Une journée peut suffire mais pour ceux qui aimeraient prendre leur temps, 12 camps s’offrent à vous pour passer la nuit.

9. La haute route, France-Suisse

Depuis Chamonix jusqu’à Zermatt en Suisse, la Haute-Route traverse les alpes par l’un des plus beaux parcours existants. L’été, cette route d’altitude prend environ 2 semaines et demande une bonne forme physique (comme la plupart des randonnées de ce classement).

10. Le glacier Baltoro et le K2, Pakistan

Un couloir de glace vous mène jusqu’au sommet du K2 (8.611m). Le second sommet le plus haut du monde  est un challenge incomparable. De sommet en sommet, 15 jours de voyage mettront votre forme physique à rude épreuve !

Avez-vous déjà eu la chance de faire l’un de ces 10 parcours? Dans quelles conditions ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page