Accueil » Actualités voyage » Vacances sur la Costa Brava
Assurance Working Holidays - Assurance Fille au Pair - Assurance Vol - Assurance Annulation

Vacances sur la Costa Brava



Qui a dit que les vacances en Espagne n’étaient plus à la mode? Voici quelques bonnes raisons de partir en vacances sur la Costa Brava !

Crise oblige, les vacanciers de l’été 2013 sont partis moins loin moins longtemps. Et avec la situation économique de l’Espagne, la Costa Brava redevient une destination de tourisme idéale pour les français.

Peut-être avez-vous vu des émissions de télé qui dernièrement vantaient les prix très attractifs de l’immobilier en Espagne jusqu’à 3 fois moins cher qu’en France. Cette logique est aussi applicable pour les vacances. Hotels et locations saisonnières sont devenus beaucoup plus attractifs et il  est de plus en plus facile de trouver des bons plans sur internet ou ailleurs.

En ce moi de Septembre, vous êtes nombreux à partir en vacances…Si vous avez travailler tout l’été, ne vous en faites pas, il est encore possible de trouver du soleil sur la Costa Brava où il fait encore bon jusqu’à fin Octobre en général ! Le mieux est encore de passer par des spécialistes du voyage dans cette région. Si vous cherchez un hotel rosas ou ailleurs sur la Costa Brava vous pouvez passer par des sites de réservation d’hôtels sur la Costa Brava.

Quelques raisons de partir sous le soleil de la Costa Brava en Septembre :

1) Des paysages de rêve

La Costa Brava ou « Côte Sauvage » doit sa réputation à ses paysages qui font parfois penser aux calanques de Provence. Des paysages qui séduisent des centaines de milliers de touristes chaque année…

Vacances à Rosas

2) Du soleil à volonté

La Costa Brava c’est un peu le beau temps garanti ! Aller à la plage jusqu’à début Novembre est un luxe qu’on ne trouve pas partout à côté de la France…

Locations à Rosas

3) Le rythme de vie espagnol

La Costa Brava c’est aussi l’Espagne, et qui dit Espagne dit « Tapas », Bodegas, et un rythme de vie chaleureux propre à ce pays.  Animé le soir et calme l’après-midi, profitez d’une autre ambiance à quelques dizaines de kilomètres de la France.

Hotels à Rosas

4) La Catalogne

L’Espagne c’est une chose, mais la Costa Brava est avant tout catalane. Qui dit Catalogne dit catalan et tout ce que cela implique. L’espagnol n’est pas toujours de mise et les catalans ne sont pas forcément les gens les plus tolérants du monde mais c’est une culture très généreuse et conviviale si vous la respectez et apprenez à vous mêler à ce rythme de vie catalan !

 

Vous avez passé des vacances sur la Costa Brava? Quelle a été votre expérience? Commentez  !

4 commentaires

  1. Une destination qui est de plus en plus prisée car le côté positif de cette « crise » est qu’elle a poussé les français à voir ce qui est sous leur nez. Une tendance qui va redynamiser l’économie de l’Espagne même si elle n’est que saisonnière.

  2. Un très beau pays! Les photos m’incitent à reboucler mes valises pour me réchauffer au soleil de Costa Brava. Des bons plans côté hébergement aurait été un plus!

  3. Magnifique littoral! La multiplication des stations balnéaires en Espagne et notamment à Costa Brava font de cette côte la plus prisée en Espagne et les prix sont en effet très attractifs! Côté activités : randonnées, pêche et découvertes sous-marine sont à l’honneur.
    ideestouristiques Articles récents…Des idées de voyage pour tousMy Profile

  4. Excellente destination en effet. Il y en a pour tous les gout : nature, culture, fêtes et discothèque, farniente. Sans parler des villages de l’arrière pays ou de la proximité de Barcelone.
    felix Articles récents…Monells, petit village caché de la Costa BravaMy Profile

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Assurance Voyage d'Etudier-Voyager.fr !
Revenir en haut de la page