Accueil » Actualités voyage » 10 choses à voir à Nice

10 choses à voir à Nice

GenerationVoyage



Visiter Nice

Visitez Nice sans rien rater !

La ville de Nice elle-même est une attraction à part entière. Sa côte méditerranéenne bleue azur et son architecture provençale en font un point touristique spécial. Parmi toutes les choses à faire à Nice, il y a quelques activités qu’un touriste ne peut tout simplement pas manquer. Parmi ces choses on notera le marché aux fleurs Cours Saleya, le musée Matisse, les ruines romaines, la cathédrale orthodoxe russe et bien d’autres.

Sachez qu’il est très facile de se loger à Nice par exemple. La ville accueille des événements majeurs en France et de très nombreux touristes l’offre hôtelière est donc particulièrement développée dans cette ville ! Contrairement à ce que les gens pensent, il n’y a pas que des hôtels 5 étoiles à Nice. Vous pouvez trouver des hôtels tout à fait convenable comme un hôtel Première Classe à Nice si vous aimez les Hôtels Premiere Classe ou n’importe quel autre dans la multitude d’hôtels qui s’offrent à vous dans la ville. Il y en a pour tous les goûts !

Nice ne manque pas de musée et de galeries à visiter alors il est temps de sélectionner ce qui vous semble le plus important à voir !

1. La promenade des anglais

Comment parler de Nice sans mentionner la plus célèbre promenade de la côte d’Azur. Une ambiance relaxée et détendue, des vendeurs de crêpes, des joggeurs, et des transats pour boire et dormir au soleil…Qu’est-ce qu’un touriste peut demander de plus? Attention aux prix qui peuvent être assez salés dans cette partie de la ville 😉

2. Le marché aux fleurs Cours Saleya

L’une des attractions de Nice : son marché aux fleurs. Bordés par des cafés et des boutiques de souvenirs, le marché au fleurs contient une multitude de fleurs 6 jours dans la semaine.

3. Le musée Matisse

L’art d’Henri Matisse inspiré par les couleurs vives de la ville de Nice sont à l’honneur dans ce marché ! Vous pourrez vous rendre compte ce qui a inspiré l’artiste rien qu’en vous baladant dans Nice ou en observant la côte depuis un balcon par exemple ! Le musée montre les oeuvres les plus importantes de Matisse et son histoire. Quelques objets personnels de l’artiste son également conservés dans ce musée.

4. Le vieux Nice

Une atmosphère du sud Provence comme on en trouve que dans cette région. Des rues étroites remplies de petites boutiques et de restaurants. Dans cette zone, vous trouverez également beaucoup de bars pour sortir le soir ainsi que quelques discothèques.

5. Le Chateau

Si vous cherchez une raison pour visiter le château de Nice c’est tout simplement : le Panorama ! En effet, depuis le château, vous avez une vue panoramique sur toute la ville et la côte de Nice. Vous ne verrez qu’une partie du château celui-ci n’étant conservé qu’en partie. Prenez les escaliers pour monter jusqu’au sommet de la colline et n’oubliez pas vos appareils photos !

6. Rue de France, rue piétonne

La zone piétonne de Nice est toujours pleine de monde. si vous voulez faire un peu de shopping, n’hésitez pas à vous diriger vers là. De nombreux magasins et restaurants vous attendent ainsi que des vendeurs de vins de la région. Une zone animée et agréable !

7. Théâtre de la Photographie et de l’Image

Un hommage à l’art photographique dans un bâtiment récemment rénové tout près du Boulevard Jean Medicine. Le musée propose des expositions diverses de l’art photographique. L’entrée est gratuite. Plus d’informations sur le site de l’office de tourisme de Nice.

8. La cathédrale orthodoxe russe

On ne s’attend pas à voir une cathédrale russe avec ses tours en forme d’oignons en plein Nice ! Et pourtant si ! Les russes adorent la ville de Nice et s’y sentent comme chez eux. Utilisée par les riches russes comme station balnéaire, Nice est marquée par de nombreuses attractions de ce genre. La cathédrale en est le symbole le plus impréssionant.

9. Le musée d’archeologie de Nice et les ruines romaines

Avant les russes, les romains ont habités la région et s’y plaisaient également. Un musée d’histoire et d’archeologie vous propose de reconstituer la vie romaine à Nice à cette époque et vous pouvez également observé les ruines d’anciennes arènes romaines.

10. Le port de Nice

Bien entendu, si vous allez visiter Nice, vous ne devez pas, ni ne pouvez pas manquer le port. Au coin de la vieille ville et du Quai des Etats-Unis, se trouve un endroit très plaisant pour regarder les impressionants ferries corses aller et venir. Les discothèques les plus branchées se trouvent également dans cette zone.

Vous aussi êtes déjà passé par Nice? Cette ville vous plait? Que recommandez-vous?

Un commentaire

  1. Je vois que tu as fait le tour des immanquables à voir et à faire à Nice! C’est une très belle ville, dynamique et très agréable en toute saison. Pour l’hébergement, pas mal d’offres sont proposées à prix abordables mais les prix varient en fonction de la zone géographique et de la saison.
    infoservicebonjour.com Articles récents…Plus de ménage !My Profile

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page