vendredi , 21 juillet 2017
Accueil » Actualités voyage » Un petit tour à Marseille

Un petit tour à Marseille

GenerationVoyage


Visiter Marseille

Au regard de l’actualité, certains français ont peut-être quelques préjugés sur Marseille. Voici quelques petites choses à faire à Marseille.

Contrairement à ce que peuvent penser certains, le tourisme est très développé à Marseille et les touristes ne voient pas spécialement Marseille comme une ville dangereuse. Non, Marseille n’est pas qu’une ville violente .

Voyons quelques chiffres du tourisme à Marseille :

Le tourisme représente environ 14 000 emplois à Marseille dont 80% dans la restauration. Le parc hôtelier de la ville offre environ 5300 chambres réparties dans des hôtels allant du * au *****.

Avec 8 300 0000 passagers en 2011, Marseille est l’un des principaux aéroports du pays et augmente chaque année en trafic. Même si ces chiffres ne sont qu’en partie dus au Tourisme, la ville du Sud attire tout de même. La gare Saint Charles quant à elle recueille plus de 11 millions de passagers annuels !

Marseille c’est aussi un point de départ pour un grand nombre de croisières en Méditerrannée ! Avec plus de 850 000 passagers par an, le secteur des croisières à Marseille est en forme (+8% en 2012).

Se loger à Marseille

Suivant les raisons d’une visite à Marseille, il peut être agréable soit de vivre en périphérie pour préférer les escapades naturelles en Provence, dans les calanques…, soit de rester en plein centre pour être à proximité de tout. A Marseille vous trouverez des hôtels pour tous les budgets. Si vous cherchez des hôtels à bons prix à Marseille vous pouvez par exemple aller voir les Hôtels Première Classe à Marseille.

Quelles sont les nationalités qui préfèrent Marseille?

Le charme marseillais attire des nationalités différentes. Voici les 10 nationalités les plus représentées dans le tourisme à Marseille :

  1. Allemagne
  2. USA
  3. Espagne
  4. Grande-Bretagne
  5. Italie
  6. Canada
  7. Belgique
  8. Pays-Bas
  9. Russie
  10. Japon

Voici 10 activités touristiques à faire dans la ville phocéenne :

1. Grimper jusqu’à Notre-Dame de La Garde et admirez la statue d’or de la vierge  ainsi que le paysage marseillais devant vous

2. Acheter un savon de marseille à la lavande ou au miel

3. Prendre le bâteau jusqu’au Château d’If pour admirer les paysages du « Comte de Monte Cristo »

4. Visiter le palais du Pharo et sa vue imprenable sur la Méditerranée

5. Acheter une bouteille de pastis et la déguster entre amis

6. Admirer les fontaines au Palais Longchamp et leurs lions et tigres de pierre.

7. Faire un tour aux bâtiments de Le Corbusier, pionnier de l’architecture.

8. Déguster un verre de vin sur le Vieux Port au coucher du soleil

9. Aller visiter le studio de l’artiste marseillais Cézanne.

10. Commander une bouillabaisse dans une restaurant du Vieux Port.

Alors, Marseille, ville à visiter ou à éviter?

2 commentaires

  1. Vu ce que vendent les médias les films et les séries, beaucoup croient que Marseille est une ville dangereuse.. alors que c’est juste pour tuer à petit feu les habitants de cet ville qui sont connus pour leur diversité. Eh bien les touristes montrent le contraire , Marseille est une ville ou il fait bon de vivre avec un soleil rayonnant et des gens chaleureux, si des gens de USA et japon viennent là-bas c’est pas pour rien non plus!
    megane Articles récents…Des vols à petit prixMy Profile

  2. Tiens je surpris de voir que les japonais font partis du top 10 des étrangers qui préfèrent Marseille…. Même très surpris, car 95% des japonais que je rencontre sont allés à Paris ou au Mont Saint Michel … Bonne surprise donc ^^
    tunimaal @ Japon Articles récents…Les distributeurs automatiques au Japon : dans l’univers du « tout est possible »My Profile

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page