vendredi , 15 décembre 2017
Accueil » Actualités voyage » Toulouse, une ville jeune et touristique

Toulouse, une ville jeune et touristique

GenerationVoyage


Toulouse est parfois vue comme une ville provinciale de secondes zones par certaines personnes qui voient plus la région comme une destination pour les « férias » que pour le tourisme en lui-même.

Pourtant, Toulouse est une destination intéressante et une ville dans laquelle il fait bon vivre.

idées toulouse week end

Alors quels sont les atouts de la ville de Toulouse qui peuvent attirer les touristes? 

Tout d’abord, Toulouse est une ville jeune ! En effet, les universités toulousaines ont la côte et les étudiants représentent une bonne partie de l’agglomération toulousaine qui s’élève à 1.2 millions d’habitants.

Dans les trois principales universités, on recense :

  • A l’université Toulouse 1 Capitole :  21 000 étudiants
  • A l’université Toulouse 2 le Mirail : 24 000 étudiants
  • A l’université Paul Sabatier Toulouse 3 : 32 000 étudiants

Soit environ 77 000 étudiants rien que pour les 3 principales universités. A cela s’ajoute les autres écoles privées et autres facultés indépendantes.

Toulouse, entre Bordeaux et l’Espagne

Toulouse attire les touristes comme on peut le lire dans cet article de France 3 Midi-Pyrénées. En effet, l’été, de nombreux touristes passent par la capitale occitane, cependant, ce ne sont que des cours passages. Plusieurs raisons à cela.

  • Toulouse n’a aucun accès proche à la mer
  • Les gens préfèrent Bordeaux ou la côte méditerranéenne pour l’été
  • Les toulousains eux-mêmes désertent la ville pour l’été

En effet, l’été, même étant une saison propice au tourisme, n’aide pas vraiment la ville coincée entre deux côtes ! 

Toulouse est aussi une ville de passage du fait que son aéroport qui se développe bien depuis quelques années, propose de très nombreuses connexions avec le reste de l’Europe ! De plus en plus, ce sont les étrangers qui viennent à Toulouse et moins les français ! Cela se voit d’ailleurs dans les inscriptions à l’université. Les universités toulousaines sont celles qui reçoivent parmi le plus grand nombre d’étudiants étrangers !

L’offre hôtelière quand à elle est intéressante et vous pouvez trouver des hôtels pour tous les budgets. L’hôtel Kyriad de Toulouse par exemple, semble être tout à fait indiqué pour aller visiter la capitale occitane pour quelques jours !

En conclusion, je dirais que Toulouse est une ville où il faut vivre et s’en servir pour voyager et partir lors des périodes estivales ! Qu’en pensez-vous?

Un commentaire

  1. Je ne sais pas pourquoi, mais la ville de Toulouse a toujours été une ville qui m’a attiré, même si je ne m’y suis jamais rendus encore. j’ai un ami qui vit là-bas et qui m’en dit que du bien ^^
    tunimaal @ Japon Articles récents…Où dormir pendant un voyage au Japon ?My Profile

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page