Accueil » Carnet de voyage » Bangkok, une destination à la mode
Assurance Working Holidays - Assurance Fille au Pair - Assurance Vol - Assurance Annulation

Bangkok, une destination à la mode



Pour être passé par Bangkok il y a un an à peine, je peux affirmer que la capitale Thaïlandaise a beaucoup d’atouts. Et même si beaucoup de touristes voient encore cette ville comme un endroit sale et pollué, une classe de touristes commence à apprécier Bangkok, à y revenir et même à y travailler.

Alors, Bangkok, une ville incontournable d’Asie? Voyons ce qui pourrait vous attirer dans la métropole thaïlandaise.

Wat Phra Kaew

Bangkok, une plaque tournante d’Asie

Idéalement située, l’aéroport international Suvarnabhumi est très bien desservi depuis l’Europe. Si vous voulez prendre un vol pour Bangkok, je vous conseille de passer par Emirates qui offre de très bon prix A/R !

De plus, Bangkok est aussi un très bon point de départ pour d’autres villes d’Asie si vous avez prévu de rester un peu plus longtemps dans la région.

Bangkok, le centre de la Thaïlande

La capitale est une ville tentaculaire avec une aire urbaine d’environ 14,5 millions d’habitants. Une ville qui peut faire peur à priori quand on en voit les images de rues engluées dans un trafic routier chaotique.

Même s’il est vrai que sur certains axes principaux et à certaines heures, de longs bouchons se forment dans la ville, ce n’est absolument pas l’image que l’on retient de Bangkok après une visite.

Bangkok c’est avant tout le centre de la Thaïlande. Une ville culturelle et le centre du pouvoir thaïlandais. La ville recèle de nombreux trésors architecturaux dont le palais royal et son Bouddha d’émeraude ou encore des temples comme le Wat Pho et son Bouddha couché de 45 mètres de long !

Le tourisme

Bangkok est avant tout une ville à deux facettes :

  • Bangkok la nuit
  • Bangkok le jour

Bangkok est connue pour sa vie nocturne exceptionnelle qui attire des jeunes du monde entier pour ses soirées. Bangkok le jour est une ville différente, agréable et qui attire un tourisme familial qui passe par les marchés flottants (Khlongs), les temples et palais. Si vous manquez d’idées lors d’un voyage à Bangkok vous pouvez consulter cet article sur quelques idées de choses à faire à Bangkok.

Les + de Bangkok

  • Son nombre d’activités différentes
  • Ses marchés
  • Sa nourriture de rue
  • Sa vie nocturne
  • Sa proximité de la côte

Les – de Bangkok

  • La circulation
  • La corruption
  • Les troubles politiques fréquents
  • Le harcèlement des touristes par les vendeurs
  • Les arnaques

 

Pour finir, je dirais que Bangkok est une ville à visiter absolument malgré les a priori sur ce centre urbain gigantesque !

Et vous, êtes-vous déjà allé à Bangkok? La ville vous a-t-elle plu? Commentez !

Un commentaire

  1. J’avoue que c’est une ville qui m’attire de plus en plus et que j’ai envie de visiter, surtout au vue de ce qu’en dises les blogs de voyages. Sinon, à quelle saison recommandes-tu de voyager là-bas?
    Tunimaal Articles récents…A quelle saison faut-il faire un voyage au Japon ?My Profile

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Assurance Voyage d'Etudier-Voyager.fr !
Revenir en haut de la page