Accueil » Carnet de voyage » Interviews de voyageurs » Un Gaijin au Japon
Assurance Working Holidays - Assurance Fille au Pair - Assurance Vol - Assurance Annulation

Un Gaijin au Japon



Si vous aimez le Japon, voici une interview de Aala qui anime un blog de voyage très intéressant sur le Japon. De nombreuses informations à retrouver sur gaijinjapan.org.

un japonais

-Bonjour, tu animes donc un site sur le Japon, peux-tu te présenter?

Je m’appelle Aala, j’ai 29 ans et je suis Franco-tunisien. Je suis parti pour un tour du monde depuis Novembre 2009, et depuis Mai 2011, je me suis arrêté au Japon, afin de découvrir ce pays et sa culture.

-Qu’est-ce qui t’as amené au Japon et pourquoi t’y intéresses-tu tellement?

Je ne m’intéresse pas particulièrement au Japon, du moins pas plus qu’un autre pays. C’est un pays qui est différent des autres et qui lui confère un certain intérêt en soit. Je voulais le découvrir dans le cadre d’un challenge de vie. Je suis venu ici, une première fois pendant un an, sans parler la langue, avec pour objectif d’arriver à y vivre. Et j’y suis arrivé.

-Apprendre le japonais, est-ce faisable?

Oui bien sûr c’est faisable, comme apprendre n’importe quelle autre langue. Je pars du principe que dans la vie tout est faisable. Si les autres y arrivent pourquoi pas moi ?

Cela fait maintenant 9 mois que j’apprends le japonais en école de langue à Tokyo et j’avoue que je progresse pas mal, même si les Kanji sont assez difficile à maîtriser. C’est un apprentissage au quotidien, sans relâche qui paye sur le long terme.

-Que peux-t-on trouver sur gaijinjapan.org?

Un Gaijin au Japon est mon blog de voyage au Japon. Sur ce blog j’y partage mes expériences, mes aventures, mes conseils et bien plus encore. En faites, je me suis rendus compte que les blogs sur le Japon étaient vide de contenus, si ce n’est des choses personnelles. J’ai donc décidé de faire un blog où j’analyse la vie d’un étranger au Japon et des relations entre les locaux et les Gaijin (étrangers en japonais).

J’essaye d’apporter des éléments d’informations que l’on ne trouve pas habituellement ailleurs, et qui intéresse les gens. Je fais donc vivre mon expérience à travers cela.

Alors? Le Japon vous tente? Commentez !

Un commentaire

  1. Merci beaucoup d’avoir publié mon interview, ça me fait plaisir. j’espère que ça donnera l’envie à certains de venir voyager au pays du soleil levant et de découvrir tout ce qu’il cache.
    Tunimaal Articles récents…Que faire et que visiter à Tokyo : guide et conseilsMy Profile

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Assurance Voyage d'Etudier-Voyager.fr !
Revenir en haut de la page