Accueil » Actualités voyage » Visiter Paris sans se prendre la tête

Visiter Paris sans se prendre la tête

GenerationVoyage


Comment visiter Paris en évitant le stress des grandes villes

Lorsqu’on visite Paris (et c’est valable pour toutes les grandes villes en général), on peut parfois faire face à des moments de stress et de nervosité. Pourtant, le tourisme en soi est avant tout un synonyme de détente et de découvertes. Avouez que revenir de vacances fatigué nerveusement est tout de même un comble.

Mais quelles sont ces situations agaçantes qu’un touriste peut rencontrer dans une ville comme Paris?

file attente paris

La première et la principale, c’est avant tout : LES TRANSPORTS EN COMMUNS

Loin de nous l’idée de fuir les êtres humains en voyage, il est cependant vrai que les transports en communs peuvent vite devenir un cauchemar. Entre les rames de métro bondées, les bus bloqués dans les embouteillages, les grèves, les retards, il y a vraiment de quoi s’angoisser. A rajouter à cela ceux qui n’ont pas l’habitude des grandes villes et pour qui il est difficile de trouver la bonne ligne pour descendre au bon endroit ! Un vrai parcours du combattant !

La solution : Prendre un logement central où vous êtes assuré de pouvoir tout faire (ou presque) à pied. Pour le reste (pour un taxi pour aller à Roissy par exemple), n’hésitez pas à prendre un chauffeur privé qui vous emmène partout ! Le taxi ne fait peut-être pas parti de vos mœurs mais cela peut être un vrai bonheur pour certains trajets. Pour en savoir plus cliquez ici.

La deuxième raison qui en énerve plus d’un : LES FILES D’ATTENTES

Qui n’a pas déjà fait des heures et des heures d’attente pour visiter un musée, un monument ou un parc d’attractions? Dans une ville comme Paris, les files d’attentes semblent souvent démesurées et beaucoup de gens perdent patience quitte à rater de superbes visites !

La solution : S’y prendre à l’avance tout simplement ! Aujourd’hui il existe de nombreux sites sur internet qui vous permettent d’acheter vos billets touristiques à l’avance ! La plupart du temps, ces billets sont même moins chers ! Réservez vos attractions à l’avance et évitez de faire la queue en voyage !

La troisième et dernière des principales raisons : LE TEMPS

Lorsqu’on visite une ville comme Paris, on est face à un dilemme. Que faire un premier? La plupart des touristes ne se posent pas les bonnes questions à ce sujet. En effet, beaucoup de gens veulent absolument tout visiter lors d’un séjour dans la capitale et cela peut rapidement rendre votre séjour (et celui de vos proches) invivable.

La solution : Il y a tellement de choses que vous ne verrez pas dans votre vie. Relaxez-vous, vous êtes en vacances. Plutôt que de faire un programme 8h-18h avec une demi-heure de pause à midi, prenez le temps de sélectionner ce que vous voulez voir ! Choisissez 4 points sur la carte avec les choses que vous voulez absolument faire pendant votre séjour et délimitez une zone. Ensuite, prenez simplement le temps de vous balader entre ces points incontournables et surtout, profitez de vos vacances !

Et vous, qu’est-ce qui vous stress en vacances?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page