Accueil » Actualités voyage » Changer ses devises en Pologne (Zloty)

Changer ses devises en Pologne (Zloty)

GenerationVoyage


Pour ceux qui voudraient partir en Pologne mais qui ne savent pas vraiment quel est le moyen le plus facile pour retirer des devises étrangères, voici quelques conseils pour ne pas se faire arnaquer en Pologne.

Travelex Cash

Changer ses euros en Zloty

Tout d’abord sachez que je parle ici de la Pologne de par mon expérience personnelle y habitant depuis un an maintenant. Mais les conseils donnés ici sont certainement valables un peu partout et notamment en Europe de l’Est.

Il existe deux solutions pour avoir des Zloty en Pologne :

1. Ramener des Euros
2. Retirer avec sa carte

Ramener directement des Euros dans le pays

Il y a plusieurs avantages à cela notamment celui de bien pouvoir contrôler vos dépenses si vous êtes touristes. Cependant, cela peut s’avérer être une vraie arnaque pour les non-initiés aux taux de change.
Alors voici quelques conseils si vous décidiez de vous rendre en Pologne avec des Euros :

  1. Ne changez rien (ou seulement le strict minimum) à l’aéroport, les taux de change sont très désavantageux pour vous ! 5€ pour le transport suffiront.
  2. Regardez les taux de change sur Internet avant de partir. Savoir à l’avance combien vous pouvez retirer de vos Euros est déjà un bon point pour éviter l’arnaque !
  3. Ne pas se précipiter dans le premier bureau de change (Kantor) venu ! Surtout dans les centres villes, beaucoup de bureaux de change sont très désavantageux !
  4. Choisir un bureau de change (Kantor) sans commissions ! Les bureaux de change de type Western Union sont à éviter !
  5. Une fois le bon bureau de change trouvé, recomptez vos devises et gardez le ticket pour vérifier que le bon taux de change a été appliqué !

Tous ces points peuvent vous aider à ne pas perdre trop d’argent lors de votre opération de change.

Payer en carte bleue en Pologne

J’ai été surpris de voir au fil du temps, combien de personnes utilisent leur carte bleue à l’étranger sans se soucier de quoique ce soit. Il est très facile d’insérer sa carte dans n’importe quelle distributeur pour en retirer des Zloty. Mais attention aux frais ! Même si votre banquier vous a dit qu’il n’y avait pas beaucoup de frais, c’est faut la plupart du temps et, sur un long voyage cela peut vous faire perdre de belles petites sommes !

Il existe plusieurs solutions à cela. Ce sont des solutions très développées aux Etats-Unis mais encore très peu en Europe (ou du moins pas en France). Il vous suffit d’avoir une carte prépayée que vous avez chargé auparavant, pour ensuite avoir vos devises sans frais. Travelex est par exemple un des leaders dans ce domaine.

Travelex c’est quoi?

  • La possibilité d’acheter plus de 50 devises différentes simplement
  • Vos achats et vos rechargements de votre carte peuvent vous être payés en Euro, dollars US, dollars Canadien ou Livre Sterling
  • Pas de commissions en ligne
  • Prix vérifiables en ligne
  • Plus de 33 points de vente physiques
  • De nombreux avantages pratiques avec un service clientèle dédié ouvert 7j/7 et un convertisseur de devises disponible sur le site.
  • Mais aussi : une assurance voyage, le remboursement de la TVA en voyage ou encore des cartes SIM internationales

Pourquoi c’est plus simple?

Combien de personnes se font voler ou perdent leur carte à l’étranger? Dans le cas d’une carte prépayée, votre carte n’est pas liée à votre compte courant ! De plus, vous avez la possibilité de vous faire rembourser intégralement vos devises non utilisées ! Pour ceux qui seraient intéressés vous pouvez voir les avantages des cartes prépayées ici.

Si vous avez envie de contrôler vos dépenses en voyages, je vous recommande de ne pas utiliser votre propre carte bleue. Utilisez des services tiers comme Travelex qui vous font économiser et vous apportent des assurances, ou bien ramener directement des Euros !

Et vous, comment faites-vous pour changer vos devises à l’étranger?

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page