Accueil » Actualités voyage » Le Maroc, destination à la mode

Le Maroc, destination à la mode

GenerationVoyage


En 2013, le Maroc a dépassé la barre symbolique des 10 millions de visiteurs, une première en Afrique ! Après les troubles politiques dans la région, les pays du Maghreb et principalement le Maroc reviennent à la mode !

Les 5 destinations les plus touristiques au Maroc

Si vous ne connaissez pas le Maroc, commençons par voir ce qu’il y a à visiter dans ce pays :

 

1) Marrakech
Assurément la destination préférée des touristes. Avec 2 millions d’habitants, cette ville comporte toute l’offre hôtelière idéale pour un tourisme à grande échelle. La vieille ville est l’endroit préféré des touristes où ils peuvent côtoyer le côté « authentique » du Maroc.

 

2) Agadir
Du soleil toute l’année et des plages à pertes de vue, un bon cocktail à touriste qui attire. En effet, Agadir est la seconde destination touristique marocaine et la première station balnéaire du pays !

 

3) Casablanca
Casablanca n’a pas très bonne réputation chez les touristes qui n’y restent en général pas longtemps. C’est la capitale économique du pays et le touriste y est principalement un tourisme de type « business ».

 

4-5) Tanger & Meknès
Voilà 2 villes culturelles que les touristes adorent. Si vous vous aventurez hors de Marrakech, Tanger et Meknès sont 2 destinations à prendre en compte ! En effet, de par leur histoire, ces villes culturelles sont un mélange d’histoire et de culture authentique comme vous n’en trouverez pas ailleurs. A voir !

Kasbah_Ouarzazate

Comment et quand partir au Maroc?

Généralement, le Maroc fait partie de ces destinations qui sont disponibles toute l’année ! L’hiver, aventurez-vous un peu plus au sud et préférez des destinations comme Ouarzazate qui vous permettront de découvrir les paysages marocains en 4*4 et de faire de la randonnée tout autour de la ville ( c’est d’ailleurs un endroit très prisé par les cinématographes pour ses paysages ). Si vous partez à l’aventure au Maroc, n’oubliez pas de trouver une assurance voyage avant de partir !

Pour ce qui est des vols, il y a des prix très intéressants toute l’année sur le Maroc. Lors de votre réservation, n’hésitez pas à prendre une assurance voyage comme Mondial Assistance pour vous couvrir en cas de problèmes.

Vols depuis la France jusqu’au Maroc :

Principaux aéroports de départs en France : 

  • Marseille
  • Paris CDG
  • Paris Beauvais

Les principales compagnies sont : Ryanair (Low Cost), Easyjet (Low Cost) et Royal Air Maroc.

Dans tous les cas vous pouvez trouvez des billets A/R à moins de 100€  pour la plupart des villes marocaines avec des prix d’appels à 20€ !

Et vous, êtes-vous déjà allé au Maroc? Quelle a été votre destination marocaine favorite?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page