Accueil » Voyages du monde » Apprendre une langue étrangère » Le voyage et l’anglais
Assurance Working Holidays - Assurance Fille au Pair - Assurance Vol - Assurance Annulation

Le voyage et l’anglais



Voyager sans connaitre l’anglais peut parfois être un casse-tête, mais jusqu’à quel point?

L’anglais permet-il de mieux voyager?

S’il est certain que savoir parler anglais dans un milieu professionnel est un atout quasi-indispensable de nos jours, le parler pour le tourisme est presque tout aussi important.

Voici quelques raisons pour lesquelles parler anglais est vraiment utile en voyage :

  1. Dans beaucoup de pays, les gens parlent des langues totalement incompréhensibles pour un français, l’anglais est souvent votre seul moyen de communication ! (Ex : Polonais, Tchèque, Chinois, Japonais, …)
  2. Lorsque vous rencontrez des gens dans un environnement international, la langue de communication est souvent l’anglais ! En ne parlant pas la langue anglaise vous vous exposez à être un peu exclu des conversations !
  3. Pour faire des petits boulots à l’étranger (souvent dans des hostels ou des petits restaurants), l’anglais est requis ! Dommage de louper une opportunité de se faire un peu d’argent à l’étranger !

Pour ces 3 principales raisons, je dirais que l’anglais vaut vraiment le coup d’être étudié au moins un minimum ! Mais il existe aussi des raisons pour lesquelles IL VAUT MIEUX NE PAS SAVOIR PARLER ANGLAIS EN VOYAGE.

Anglais - Séjours linguistiques

Pourquoi ne pas parler anglais à l’étranger est une bonne chose?

  1. Tout d’abord parce que si vous lisez cet article c’est que vous êtes français, et le français est une langue appréciée et répandue dans le monde. Il se peut que vous trouviez des étrangers étudiant ou parlant votre langue qui voudront vous aider ou tout simplement que vous suscitiez l’intérêt de votre entourage étranger.
  2. Ne pas savoir parler anglais est un excellent moyen d’apprendre une autre langue étrangère. Je n’aurai par exemple, jamais appris l’italien et le portugais en quelques mois si je parlais anglais avant ! Ceux qui parlaient anglais ont mis beaucoup plus de temps à apprendre que je ne l’ai fait.
  3. En effet, ne pas savoir l’anglais vous oblige à vous plonger entièrement dans le langue du pays dans lequel vous allez. Alors pour les jeunes qui ne parlent pas anglais, sachez que vous lancer dans une autre langue étrangère AVANT d’apprendre l’anglais est en soi une très bonne idée !

Si quelqu’un a d’autres expériences de voyages par rapport à l’apprentissage de l’anglais, n’hésitez pas à commenter !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Assurance Voyage d'Etudier-Voyager.fr !
Revenir en haut de la page