dimanche , 23 juillet 2017
Accueil » Actualités voyage » Les choses à ne pas faire en voyage

Les choses à ne pas faire en voyage

GenerationVoyage


Voici quelques petites choses que vous ne devriez jamais faire en voyage :

  • Faire un salut nazi en Allemagne (c’est illégal)
  • Critiquer le roi de Thaïlande à Bangkok (arrestation)
  • Annoncer que l’on a une bombe dans un avion (le début d’une vie infernale pour vous)
  • Abattre un lion en Afrique et le poster sur votre mur Facebook
  • Poster sur les réseaux sociaux durant votre voyage
  • Réserver activités/vols/hôtels sans se renseigner

Après que la journaliste Melissa Bachman poste une photo d’elle devant un « superbe mâle » (un lion mort), c’est une véritable tempête médiatique qui s’est déchaînée contre elle. Des centaines de milliers de personnes ont demandé par pétition au gouvernement d’Afrique du Sud d’interdire la jeune femme de séjour dans le pays, sans compter les nombreux messages et critiques qui fusaient de toute part.

Il y a quelques semaines, 5 membres de l’équipe nationale de rugby ont été critiqué pour avoir posté une photo devant un zèbre mort durant un voyage en Afrique du Sud. Même si rien d’illégal n’a été commis sur la photo, les critiques et l’opinion publique sont largement unanimes sur ce genre de photos.

a ne pas faire

Un autre exemple des dangers de ce genre de pratique a été notamment la modèle belge Axelle Despiegelaere qui a dû annuler sa collaboration avec l’Oreal après avoir posté une photo avec une gazelle qu’elle avait chassée en Afrique. Le roi d’Espagne a fait la même bêtise et a abdiqué quelques mois plus tard !

Ce n’est pas parce que quelque chose est légal dans un pays qu’elle doit être faite. Attention à ne pas ruiner votre image en vous affichant lors de vos voyages. Si le pouvoir des réseaux sociaux peut ruiner la carrière des gens célèbres, il peut certainement en faire de même pour vous !

lecoindesvoyageurs

Voyager requiert peut de chose mais un peu de préparation tout de même !

Pour voyager, il suffit d’un sac rempli de quelques changes, un peu d’argent et c’est parti ! Partir à l’aventure c’est bien, mais attention tout de même à ce que l’aventure ne tourne pas au cauchemar !

Pensez à faire une check-list

Partir sans avoir pensé à tout ce dont vous aurez besoin pendant votre voyage n’est pas très malin ! Pourtant, une étude britannique à estimé à plusieurs centaines de millions de £ le budget dépensé par les britanniques chaque année en vacances dû à l’oubli à la maison de choses essentielles à leur voyage.

Oubliez votre smartphone

Voyager est une expérience qui se vit et qui se partage au retour ! Lorsque vous voyagez, pensez aventure, nouveauté et oubliez votre smartphone qui ne fera que vous ralentir et vous empêcher de profiter pleinement de votre voyage.

Avant de partir, n’oubliez pas de comparer et de chercher des informations sur les différentes sources à votre disposition. Ce ne sont pas les comparateurs de vols (Jetcost, Kayak,…), d’hôtels (Hotels.com, Booking,…) qui manquent !

Consulter quelques blogs influents sur votre prochaine destination peut également être une bonne idée pour obtenir de bons conseils pratiques !

Quelques idées de choses à ne pas faire en voyage? Commentez !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page