Accueil » Vivre à l'étranger » Etudes à l'étranger » Pourquoi Londres attire toujours les jeunes français?
Assurance Working Holidays - Assurance Fille au Pair - Assurance Vol - Assurance Annulation

Pourquoi Londres attire toujours les jeunes français?



Partir à Londres: le bon choix

Il y a environ 260 000 français résidant de façon permanente en Grande-Bretagne et un bon nombre de ceux-ci vivant à Londres. S’il est difficile d’avoir un chiffre exacte du fait de la libre circulation des personnes dans l’espace Schengen, on voit tout de même un engouement certain des français vers cette destination.

Pourquoi les jeunes français sont-ils attirés par Londres

Tout d’abord il faut bien discerner les différents types de personnes qui se rendent à Londres:

– Les travailleurs qui s’installent temporairement ou définitivement
– Les étudiants qui viennent pour leurs études ou un simple échange universitaire
– Les étudiants en langue qui viennent pour un séjour linguistique

3 catégories d' »immigrants » qui viennent à Londres pour différentes raisons.

La crise au Royaume-Uni?

Oui, la stabilité financière des anglais n’est plus ce qu’elle était et oui le pays tout entier a subi la crise financière subissant les mêmes conséquences qu’en France pour le taux de chômage, l’inflation…etc.

Mais le Royaume-Uni a encore quelques atouts à faire valoir pour ces travailleurs français qui viennent travailler ! En effet, Londres c’est aussi « La city ». En plus d’être un quartier historique remarquable, c’est aussi la première place financière du monde où on trouve le siège de nombreuses grandes compagnies et banques. Cette place financière, même en crise, est un formidable tremplin pour les jeunes français qui veulent faire carrière dans la finance, la banque ou d’autres secteurs internationaux.

Travailler au Royaume-Uni est aussi une expérience reconnue internationalement et un grand plus à afficher sur son CV car il prouve votre réussite à vous intégrer dans un environnement multilingue, votre connaissance de l’anglais et une certaine mentalité de travail que l’on ne retrouve peut-être pas en France. De plus, travailler en anglais est beaucoup plus efficace qu’un simple séjour linguistique avec des cours magistraux.

Le système éducatif Britannique envié par les français?

Les stéréotypes britanniques

Tous les étudiants le savent, les premières universités européennes aux classements mondiaux sont souvent celles d’Oxford ou Cambridge avec d’autres prestigieuses universités Londoniennes comme l’Imperial College London ou encore l’UCL (University College London).

Nombreuses sont les demandes chaque année des étudiants français pour partir étudier un an au Royaume-Uni, mais il y a peu d’élus ! Là encore, le Royaume-Uni et la ville de Londres bénéficient d’une très bonne réputation pour les jeunes étudiants français. Mais naturellement, pour parvenir à un tel niveau d’étude, ces universités se permettent de faire des sélections beaucoup plus drastiques qu’aucune autre université européenne et ce, même concernant les échanges universitaires. Pour les étudiants français, étudier au Royaume-Uni est est vu comme un signe de réussite , d’où la forte attraction pour cette destination.

Un séjour linguistique à Londres, la solution la plus simple pour apprendre l’anglais?

Avez-vous déjà organisé un voyage à Londres? Non? Rien de plus facile ! Depuis la France, Londres est certainement la ville la plus simple à rejoindre, ce qui en fait une destination idéale pour un séjour linguistique. La capitale britannique est reliée par la plupart des aéroports français quotidiennement et comme si cela ne suffisait pas, le tunnel sous la manche vous permet de rejoindre la Gare de Saint-Pancras depuis Paris Gard du Nord en 2h15 et depuis Lille-Europe en 1h20 !

En plus de cette proximité géographique, il y a aussi la proximité culturelle. En effet, malgré nos différences et rivalités, vous ne vous sentirez pas perdu lors d’un séjour linguistique à Londres comme vous pourriez vous sentir perdu si vous alliez apprendre l’anglais en Afrique du Sud par exemple…

Trouver un job temporaire en même temps que son séjour linguistique est une solution efficace pour apprendre l’anglais encore plus vite. Cela tombe bien, les conditions d’embauche sont relativement plus simples que celles qui s’appliquent en France. Apprendre l’anglais lors d’un séjour linguistique en Angleterre de quelques mois est donc une solution efficace si vous êtes motivé à travailler et à étudier en même temps !

Et vous? Etes-vous déjà parti à Londres pour tenter l’expérience? Quelle a été votre impression?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Assurance Voyage d'Etudier-Voyager.fr !
Revenir en haut de la page