vendredi , 24 novembre 2017
Accueil » Actualités voyage » Déménager à l’étranger pour un étudiant: quelles solutions?

Déménager à l’étranger pour un étudiant: quelles solutions?

GenerationVoyage


Vous déménagez à l’étranger pour 6 mois? Qu’allez-vous emmener et par quels moyens?

S’il est bien un casse-tête difficile à régler lors d’un stage ou des études à l’étranger, c’est bien celui du déménagement. Difficile en effet de choisir ce que l’on doit amener et comment le transporter.

Prendre l’avion, une solution trop contraignante

Pour les voyages sur d’autres continents, il est certain qu’il vous faudra prendre l’avion. Attention, la plupart des compagnies aériennes ne tolèrent pas plus de 23kg de bagages par personne et pour certaines, seulement 20kg ! Dans ces conditions, pas question de s’encombrer:

– Des vêtements chauds et froids
– Un ou deux livres ( de langue notamment )
– Des chaussures
– Votre trousse de toilettes
– Vos papiers administratifs et cours

demenagement-etranger

Et c’est tout ! Certains essaieront peut-être de faire le voyage à plusieurs pour emmener 2 fois le poids autorisé mais attention ! Pensez au retour ! Vous allez sûrement accumuler des souvenirs et des affaires durant votre séjour et il est donc conseillé de partir léger…

Il est bien sûr possible de se faire envoyer des colis à l’étranger. Mais le prix est généralement élevé et ne réglera pas votre problème retour…

La voiture, le moyen pratique encore très peu utilisé

La plupart du temps, même pour une destination européenne peu éloignée, les étudiants choisissent l’avion pour partir. Mais il existe des solutions intéressantes pour déménager à l’étranger en voiture !

En Europe, n’hésitez pas à utiliser des services de location de voiture pour étudiants comme avec l’offre Student Box d’Europcar. Ces offres spéciales étudiantes vous permettent de partir à moindre frais. En effet, lorsque vous faites le calcul, si vous partez à 2 ou à 3 + vos bagages avec vous (qui auraient engendrés des frais si vous les aviez tous pris), vous y gagnez par rapport à l’avion !

Pour déménager en Italie, en Espagne, au Portugal, en Belgique, en Allemagne, ou même en Angleterre et dans les pays de l’Est, la voiture peut être plus économique que l’avion ! Pensez-y pour vos déménagements étudiants. Au moins, vous êtes sûr à 100% de retrouver vos bagages à l’arrivée !

Vous avez déjà déménager à l’étranger? Avez-vous rencontré des difficultés pour votre déménagement?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page