dimanche , 23 juillet 2017
Accueil » Carnet de voyage » Expériences Personnelles » Partir à Miami pour apprendre l’anglais

Partir à Miami pour apprendre l’anglais

GenerationVoyage


Pourquoi partir apprendre l’anglais à Miami?

A l’ère du Web 2.0, être bilingue en anglais est indispensable pour rentrer et se développer dans le monde professionnel. De plus, pouvoir communiquer avec des personnes qui viennent du 4 coins du monde est toujours un avantage et une source de développement personnel. Après vos études, une fois votre diplôme en poche, il est très facile et même conseillé de s’exiler à l’étranger pour quelques années. Le but: apprendre une langue, apprendre à se connaitre soi-même et à cohabiter dans une culture étrangère.

Comment arriver à Miami?

Pas facile de choisir une structure à qui faire confiance pour un séjour linguistique à l’étranger. Le tout est d’être organisé. Il existe des entreprises spécialisées et très compétentes dans ce domaine comme par exemple Boa Lingua qui offrent des prix intéressants et qui vous permettent d’étudier dans des écoles intéressantes comme à Miami à la SOL Schools International située tout près de Miami Beach.

drapeau-etats-unis

Apprendre l’anglais à Miami

Les premiers jours vous passerez une série de tests pour évaluer votre niveau de langue. Vous serez sans doute surpris par la diversité des gens que l’on rencontre dans ce genre de cours. Jeunes employés ou étudiants de tout horizon, vous trouverez toutes les nationalités et, bien évidemment, moins vous voyez de français mieux vous vous intégrerez !

Vous aurez le choix entre plusieurs programme. Vous pouvez choisir de ne prendre des cours que le matin ou alors toute la journée. Si vous voulez vous améliorer rapidement alors mieux vaut choisir la deuxième option. Ces cours vous font interagir avec les autres élèves. Il s’agit principalement de discuter et de débattre sur plusieurs sujets.

Pourquoi c’est une bonne solution?

En général, les résultats de ce genre de séjour (pour une durée de 3 mois minimum) sont impressionnants. Échanger en immersion avec le reste du monde vous permet de rapidement évoluer linguistiquement. En plus des progrès que vous ferez en langue vous apprendrez énormément sur vous-même en côtoyant ces étudiants du reste du monde.

Pourquoi vous allez aimer?

Un séjour lingusitique à Miami n’est pas tout à fait pareil qu’un séjour linguistique à Londres ! Si vous aimez le soleil, les activités de plein air et les barbecues, vous allez être servi !

Vous êtes déjà parti étudier à Miami? Racontez votre expérience !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page