Accueil » Actualités voyage » 5 endroits à Paris pour un pic-nic

5 endroits à Paris pour un pic-nic

GenerationVoyage


Difficile de se relaxer dans une ville comme Paris? Il existe pourtant quelques endroits calmes et reposants pour vous faire oublier les tracas de la capitale

Le printemps est bien là ! Et pour en profiter, rien de tel qu’une sortie pic-nic entre amis dans Paris. Pas besoin de partir en banlieue, il suffit de savoir où aller…

Les parcs de Paris

C’est ce à quoi on pense en premier lorsqu’il s’agit d’un moment détente dans la capitale. Attention, si vous venez de l’extérieur de Paris, évitez de vous garer dans la ville, cela peut se révéler une grande source de stress. Trouvez des parkings pour vous garer facilement sur ce site. Mais connaissez-vous tous les endroits de Paris? Il faut dire qu’il y a beaucoup d’endroits et la liste présentée ci-dessous n’est bien sûr pas exhaustive. Attention cependant, beaucoup des parcs de Paris interdisent la pratique du pic-nic. En voici quelques-uns:

– Buttes-Chaumont
– Jardin du Luxembourg
– Bois de Vincennes
– Parc Montsouris

Les berges de la Seine

Rien de plus cliché qu’une ballade au bord de la Seine mais c’est pourtant l’un des symboles de la vie parisienne. Que ce soit de nuit ou de jour, les bords de Seine ont beaucoup à offrir à ceux qui savent regarder. Autour de l’île Saint Louis et sur la rive gauche près du quai Montebello et de la cathédrale Notre-Dame jusqu’au Pont des Arts plus à l’ouest se trouvent de très nombreux endroits intéressants. Attention cependant, le soir ces coins deviennent assez agités.

Place des Vosges

Voilà un petit parc agréable où il est autorisé de pic niquer. Amenez votre repas à emporter depuis la rue des rosiers et profitez d’un moment de calme et de sérénité en plein cœur de la capitale.

place-vosges

Canal Saint Martin

Le canal Saint Martin est un point de rendez-vous pour se retrouver sur les berges au bord des péniches pour manger, boire l’apéro et profiter. Petite suggestion? Commandez une pizza rue Bichat et régalez-vous !

Prêts à profiter du printemps et de l’été parisien? Vous devriez cependant suivre quelques règles quand il s’agit de rester dehors dans les endroits cités ci-dessus: évitez de consommer trop d’alcools lors de vos sorties nocturnes dans les parcs. Les lieux sont bien connus des autorités et les forces de l’ordre sont rarement éloignées de ces points chauds de la vie nocturne parisienne.

Et vous, où allez-vous pour vous détendre dans Paris?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Revenir en haut de la page