vendredi , 15 décembre 2017
Accueil » Actualités voyage » 5 choses à ne pas manquer en Martinique

5 choses à ne pas manquer en Martinique

GenerationVoyage


Vous partez en Martinique cet été? Voici un petit cocktail d’activités à ne pas louper lors de votre séjour !

La Martinique est l’une des plus belles îles que la France peut offrir à ses visiteurs. Au nord, la montagne Pelée et sa vue imprenable sur les environs, au sud les plages calmes et romantique. Chaque partie de l’île offre un bout de paradis différent aux visiteurs.

En plus d’être une île tropicale parfaite pour vos vacances, la Martinique a aussi un patrimoine historique et culturel à vous offrir que vous pouvez retrouver sur le site Patrimoines-Martinique. En effet, un passé colonial tumultueux, des personnages hauts en couleurs et des traditions culinaires font de l’île un vrai petit patrimoine culturel flottant.

St Pierre

martinique-sainte-pierre

Le petit village de Saint Pierre était autrefois la plus grande ville de l’île. Jusqu’à ce qu’en 1902 et l’éruption de la montage Pelée qui le surplombe, le village soit entièrement détruit et ses 30 000 habitants tués par le volcan. Tous les habitants sauf un prisonnier protégé par les murs épais de sa cellule ! Vous pouvez visiter les vestiges de l’ancien village et la cellule du prisonnier en question. Tous les navires de la baie ont également coulé à cette époque sauf un et c’est un endroit très apprécié des plongeurs si vous aimez nager avec les épaves !

Anse Couleuvre et sa plage de sable noir

Si vous aimez les ballades en 4*4, la jungle et les plages incroyables dignes des meilleurs films de pirates, vous allez adorer faire une petite escapade à Anse Couleuvre ! A ne pas manquer.

Le jardin de Balata

balata jardin

Un vrai paradis tropical avec des plantes que vous n’avez assurément pas l’occasion d’observer en métropole à l’état sauvage. En Juin, le jardin est en fleur ce qui rend le spectacle encore plus éblouissant mais quoiqu’il arrive il s’agit d’une des plus belles ballades à faire en Martinique.

La rhumerie J M

distillerie-j-m
Ce n’est pas forcément un détour à faire pour tout le monde mais une attraction importante de l’île tout de même. Déjà, la beauté du site à elle seule vaut le détour. Ensuite, la visite gratuite et rapide de la rhumerie vous présentant tous les procédés et tous les rhums produits est intéressante et vous permet même de déguster quelques rhums à la fin de la visite.

Les Salines

Pas très loin du sud de Saint Anne, les Salines sont les plages les plus populaires de la Martinique. Cette étendue de sable d’environ un kilomètre au sud de la Martinique vous propose des paysages typiques des Caraïbes avec sa mer calme, ses palmiers et son sable blanc. L’ombre des palmiers tombe à pic pour ne pas attraper d’insolation, c’est un endroit parfait pour se détendre. Attention, le weekend ces plages sont assez fréquentées et vous feriez mieux de prévoir d’y aller pendant la semaine pour plus de tranquillité.

Et vous, où irez-vous en Martinique? Qu’est-ce qui a le plus marqué?

3 commentaires

  1. C’est magnifique, quelle débauche de verdure! Ces fleurs dans le jardin, elles poussent sur un rocher ou un tronc d’arbre? Difficile de s’en faire une idée avec la photo.
    Port de commerce de lorient Articles récents…http://www.lorientbretagnesudtourisme.frMy Profile

  2. J’ai eu l’occasion de visiter La Martinique il y 3 ans. Nous avons eu la chance d’admirer les magnifiques fleurs de cette île exceptionnelle. On peut y découvrir plusieurs espèces de fleurs tropicales, notamment la rose de porcelaine, fleur de balata,….

  3. Le jardin de Balata est tout simple extraordinaire. En tout cas je vous remercie pour toutes ces informations. Je dois retourner en Martinique dans peu de temps et je compte me rendre aux Salines et à la Rhumerie J M. Vive la Martinique !
    Elodie Articles récents…defiscalisation immobilierMy Profile

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page