Accueil » Vivre à l'étranger » Etudes à l'étranger » L’été pour les lycées, séjour linguistiques & stages
Assurance Working Holidays - Assurance Fille au Pair - Assurance Vol - Assurance Annulation

L’été pour les lycées, séjour linguistiques & stages



En cette période de bac, les lycéens doivent faire face à des choix difficiles concernant leur avenir

Que ce soit pour les terminales, les premières ou les secondes, quand on est lycéen, chaque fin d’année est un pas de plus vers son futur professionnel. Pourtant, choisir une orientation dans n’importe quelle de ces classes est un vrai casse-tête. Si certains savent déjà depuis longtemps ce qu’ils veulent faire et ont un avenir tout tracé, c’est loin d’être le cas de la majorité des lycéens.

Alors comment trouver son orientation au lycée?

On vous prépare au lycée à vos futures orientations. Mais rien ne remplacera jamais vos propres expériences quand il s’agit de faire des choix importants. Et pour faire ses propres expériences, il y a une période de temps qui est souvent peu ou mal exploitée par les lycées: l’été.

Alors oui l’été c’est bien, il fait beau, on a 2 mois et demi de vacances et on peut jouer à la console jusque tard dans la nuit, traîner avec ses amis dehors et partir en vacances à la plage…

Pourtant, la meilleure solution pour un lycéen est de profiter de ces étés pour faire des expériences de vie. Stages professionnels non rémunérés, séjours linguistiques et stages intensifs pour préparer le concours avenir que vous avez peut-être décidé de passer l’année prochaine !

Profitez de l’été !

Ne restez pas sans rien faire pendant l’été ! Donnez-vous les moyens de réussir et de trouver ce pour quoi vous êtes bon, et ce qui vous plait dans la vie. Partez ne serait-ce qu’une semaine ou deux à l’étranger pour travailler/étudier une langue et vous en reviendrez transformé ! Encore trop peu de jeunes lycéens ont l’opportunité de faire des expériences de vie alors que c’est précisément à cette période qu’on leur demande de faire des choix importants pour leur futur !

Tout ce que vous avez besoin de faire est de planifier un petit peu en avance votre été. Essayez de garder au moins 2 semaines pour ça ! Et si vous n’avez pas les moyens de partir dans un séjours linguistique ou de vous payer les stages de préparation du cours Thales, vous pouvez toujours trouver un emploi rémunéré ou non près de chez vous ! Même si c’est quelque chose que vous n’envisagez pas de faire plus tard, chaque expérience de vie est valorisante et vous apprendra quelque chose et ce même si cela consiste à mettre des boites de conserves en rayon dans un supermarché !

Et vous, qu’avez-vous prévu pour cet été?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Assurance Voyage d'Etudier-Voyager.fr !
Revenir en haut de la page