Accueil » Actualités voyage » Choisir le réseau ESC pour étudier à l’étranger
Assurance Working Holidays - Assurance Fille au Pair - Assurance Vol - Assurance Annulation

Choisir le réseau ESC pour étudier à l’étranger



Les écoles de commerce sont un bon moyen de partir étudier à l’étranger et il serait dommage de s’en priver

Les écoles ESC sont un réseau d’écoles de commerce en Europe et dans le monde qui permet aux étudiants de sortir à la fin de leur cursus avec un diplôme reconnu dans le monde du travail et qui permet également d’accéder à un grand réseau de professionnels dans le monde entier et dans tous les secteurs.

Que vous intégriez l’ESC Toulouse ou bien l’ESC Marseille ou un autre, le concours sera la première difficulté à passer. A noter qu’il est possible d’effectuer directement un M1 ou M2 en alternance, contrat de professionnalisation ou un stage alterné. L’admission se fait en plus des concours, avec un entretien, des tests écrits, des QCMs de culture générale, tests de personnalité et épreuves d’anglais.

Comment partir à l’étranger avec le réseau ESC?

En plus des écoles en France (Marseille, Toulouse, Strasbourg, Strasbourg, Nice), le réseau ESC s’étend en Europe et dans le monde avec des écoles:

– A Barcelone (Espagne)
– A Londres (Royaume-Uni)
– A Bruxelles (Belgique)
– A Shangai (Chine)

Votre cursus vous permettra de faire un semestre ou une année dans ce réseau d’écoles qui vous permettra à la fois de vous plonger dans un univers multi-culturel et également de donner une dimension internationale à votre parcours.

drapeau-etats-unis

D’autres partenariats du réseau vous permettent d’étendre votre champs d’action notamment avec des universités partenaires comme l’American University (Washington DC), la Brenau University (Gainesville, USA), la Bond University (Gold Coast, Australie), la CEU Universidad (Cardenal Herrera Universidad, Valencia, Espagne), l’IULM (Milan, Italie).

Vous pourrez aussi intégrer 4 écoles de journalisme et 7 écoles des métiers de l’internet également dans le réseau ESC.

Bien sûr, des tests de langues devront être passés pour déterminer votre niveau et votre habilité à suivre des cours dans le pays choisi.

Durant votre cursus, vous serez aussi amené à effectuer des stages que vous pouvez bien sûr faire à l’étranger notamment en dernière et avant-dernière année.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Assurance Voyage d'Etudier-Voyager.fr !
Revenir en haut de la page