Accueil » Actualités voyage » Un séjour à Paris loin des touristes
Assurance Working Holidays - Assurance Fille au Pair - Assurance Vol - Assurance Annulation

Un séjour à Paris loin des touristes



Quelques idées pour vous mêler aux locaux en plein Paris

La Cité des Lumières est réputée pour sa cuisine, son mode de vie et son côté romantique. Le simple fait d’être à Paris est glamour, à moins que vous ne passiez votre séjour avec des hordes d’autres touristes. En tant que touriste, obtenir un véritable aperçu de ce qu’est la vie parisienne implique un minimum de créativité et de volonté pour renoncer aux guides de voyage.

Séjourner dans un appartement

Réserver un hôtel dans les quartiers les plus touristiques de Paris, comme les 1er, 2e, 7e, 8e et 15e arrondissements, qui abritent les principales attractions touristiques comme la Tour Eiffel, les Champs-Élysées et le Louvre, vous coûtera non seulement beaucoup d’argent, mais vous serez au beau milieu d’une foule de touristes dont vous rêviez d’éviter. Au lieu de cela, louez un appartement meublé dans l’un des quartiers artsy et branchés de Paris, comme Montmartre, la Bastille ou Bercy Village. Les locations meublées coûtent généralement beaucoup moins que des chambres d’hôtel et offrent davantage d’espace, et vos voisins seront Parisiens et non des touristes. Des sites Web comme HouseTrip listent des appartements de propriétaires indépendants qui sont souvent entretenus parfaitement.

paris-touriste-local
Photo: Flickr – Moyan Brenn

Les bars à vin

Apprécier de la bonne nourriture et du bon vin fait partie de l’expérience parisienne, que vous soyez un touriste ou non. Se fondre avec les locaux commence par se vêtir de façon « décontractée ». Contrairement aux traditions plus complexes des restaurants gastronomiques français, les bars à vin sont des lieux où les Parisiens vont pour se détendre et se laisser aller, mais toujours pour profiter de vins, de viandes et de fromages de qualité supérieure. Les Papilles (lespapillesparis.fr) dans le Quartier Latin ou le branché Le Verre Volé (leverrevole.fr) sont de bonnes adresses pour commencer. Si vous séjournez dans un appartement loué par un parisien, n’hésitez pas à lui demander les bonnes adresses pour boire du bon vin, il saura toujours vous recommander quelques bons bars à vin.

Le shopping

Presque tout le monde a entendu parler des Champs-Elysées, mais des boulevards « fashion » moins connus, comme l’avenue Montaigne ou la rue du Faubourg Saint Honoré, sont bien plus intéressantes pour faire de bonnes affaires. C’est notamment dans ces coins de la capitale que les locaux et les gens « in » se rendent. Paris regorge de brocantes, débordantes de produits non seulement frais et de pâtisseries, mais également de produits artisanaux de qualité, d’objets chinés, et bien sûr, d’écharpes parisiennes emblématiques. Le Marché Richard Lenoir est un marché de quartier pittoresque, mais vous avez aussi le Marché des Enfants-Rouges dans le Marais qui est le plus vieux marché couvert de Paris.

L’Art

Plutôt que de vous mêler aux centaines de personnes pour apercevoir furtivement La Joconde, faites comme les Parisiens, et visitez les Mona Lisas du futur. La scène artistique parisienne accueille des expositions d’artistes prometteurs et innovants. Les vernissages sont d’excellents endroits pour se mêler à une foule essentiellement locale, déguster un verre de vin et profiter de l’art.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Assurance Voyage d'Etudier-Voyager.fr !
Revenir en haut de la page