Accueil » Actualités voyage » Testez l’agritourisme, des vacances à la ferme en Toscane

Testez l’agritourisme, des vacances à la ferme en Toscane

GenerationVoyage


Quand les Italiens souhaitent partir en vacances chez eux en Italie, ils ont généralement deux choix : mare o montagna (mer ou montagne), une pratique qui a vu les paysages spectaculaires et variés du pays être pris d’assaut par les villas en location et l’afflux des visiteurs étrangers. Mais avec les mesures d’austérité et les vacances étant de plus en plus courtes, les Italiens ont recherché depuis quelques années des destinations plus proches de chez eux, découvrant ainsi les délices de La Campagna.

Cette tendance a été une aubaine pour l’agriturismi (l’agritourisme, des fermes de vacances avec hébergement) qui s’est répandu dans les années 90. Dans les collines de l’Ombrie, les contrées sauvages de la Toscane, et même dans les zones rurales les moins bien connues comme les Abruzzes ou la Basilicate, il semble que presque chaque ferme a des lits à louer.

agri-tourisme

L’agritourisme, en tant qu’activité touristique, regroupe donc l’hébergement, mais aussi la restauration, ou encore la découverte du milieu rural et des activités spécifiques, comme des circuits de pêche, de randonnée, culturels, des tours gastronomiques (dégustations de mets et de vins locaux), et d’autres activités pour toute la famille.

En Toscane en particulier, l’agritourisme bat son plein, et vous pouvez trouver de beaux endroits où séjourner, parmi lesquels d’anciennes fermes rénovées. Vous pouvez même expérimenter l’agritourisme en Toscane avec piscine, rappelant que les fermes sont tout de même modernes.

L’agritourisme s’inscrit dans l’attrait croissant de la population pour la campagne, et c’est un moyen idéal pour visiter la Toscane hors des circuits touristiques habituels.

 

Photo : Flickr – Aske Holst

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page