Accueil » Vivre à l'étranger » Assurance voyage » 8 raisons pour lesquelles vous seriez fou de voyager sans assurance
Assurance Working Holidays - Assurance Fille au Pair - Assurance Vol - Assurance Annulation

8 raisons pour lesquelles vous seriez fou de voyager sans assurance



Prendre une assurance voyage peut s’assimiler à un frein dans votre budget, qui sait ce qui se passera en route ? Il serait bête de voyager sans, alors LeComparateurAssurance.com fait le point sur l’assurance voyage :

1. Annulation

Parfois, les événements se conjuguent pour vraiment gâcher vos plans. Que faire si vous tombez malade juste avant de voyager? Ou si vous perdez un être cher? Vous devez être couvert pour être en mesure de réclamer le remboursement de l’argent perdu sans que ce soit de votre faute; sinon vous pourriez perdre tout ce que vous aviez engagé (billets avion/train, hôtel…)

2. Assistance médicale

somnolence-au-volant-fatigue-salive-630x354
Ca nous est tous arrivé : une infection de piqûre d’insecte, une cheville tordue dans un terrain accidenté, un mal d’estomac qui refuse de s’estomper… mais êtes-vous assuré pour l’assistance médicale? Les factures commencent bientôt à s’accumuler, et si vous avez besoin de soins hospitaliers, vous pouvez vous retrouver à doubler le prix de votre voyage. Et même si une carte européenne d’assurance maladie est bien pratique en Europe, vous avez encore besoin d’une couverture d’assurance réelle pour vous protéger contre toutes les éventualités.

3. Séjour écourté

Les réservations d’hôtel, la location de voiture, les activités prévues… Si des événements imprévus coupent court à votre voyage, l’assurance voyage peut vous couvrir pour l’argent que vous avez déjà payé pour des choses dont vous ne profiterez pas.

4. Perte de documents

Égarer votre passeport peut signifier plus que de perdre tous ces tampons durement gagnés. Le coût de remplacement des documents à l’étranger peut vraiment rogner sur votre budget, et si vous ne pouvez pas vous permettre de les remplacer de votre propre poche vous serez vraiment embêté.

5. Vol

Si un sac disparaît lorsque vous ne le surveillez pas ou que votre chambre d’hôtel se fait saccager, il n’y a peu de choses plus frustrantes que le vol personnel. L’assurance voyage peut couvrir le coût de remplacement de vos biens lorsque vous êtes en voyage (ou lorsque vous en revenez), y compris les éléments tels que les appareils photo, téléphones portables, iPods et lecteurs mp3.

6. Responsabilité personnelle

Si vous causez un accident qui endommage des biens ou affecte une autre personne, vous pourriez être tenu responsable. L’assurance voyage peut vous protéger en cas d’action juridique (assurez-vous toujours qu’une clause de responsabilité est incluse). N’oubliez pas de toujours lire les petits caractères.

7. Frais juridiques

Si vous avez besoin de faire une demande d’indemnisation après des dommages ou un accident qui a eu lieu à l’étranger, une aide professionnelle peut s’avérer très coûteuse, mais peut être couverte par votre assurance voyage. Encore une fois, vérifiez les détails des conditions générales.

8. Tranquillité d’esprit

Il est tentant de partir en se disant qu’il ne vous arrivera rien, mais il est toujours payant d’être préparé. Sans être alarmiste, tous les scénarios ci-dessus pourraient arriver à chacun de nous, donc pour une réelle tranquillité d’esprit (et pour profiter pleinement de votre voyage), assurez-vous de toujours être couvert.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Assurance Voyage d'Etudier-Voyager.fr !
Revenir en haut de la page