Accueil » Actualités voyage » Quelles stations sont les plus enneigées cet hiver ?

Quelles stations sont les plus enneigées cet hiver ?

GenerationVoyage


Alors que la neige tarde à tomber dans les stations françaises et que la saison est déjà bien entamée, vous vous demandez certainement où partir skier pour être sûr d’avoir de la neige. Mais quelles seront les stations de ski qui seront les plus enneigées cet hiver ? Si de nombreuses stations sont touchées par le manque de neige cette année, il existe tout de même quelques exceptions. C’est notamment le cas de station situées dans le sud des Alpes Françaises et dans certaines régions d’Italie et d’Autriche.

Montagnes Suisses

Si vous avez réservé dans une station à haute altitude, vous pouvez pousser un soupir de soulagement. De bonnes conditions sont à peu près assurées. Cependant, dans les stations de basse altitude, cela se complique un peu. Toutefois, il y a peu de chances qu’une catastrophe à l’échelle de celle connue l’année dernière arrive de nouveau.
La saison dernière, la neige est arrivée le 28 décembre et les pentes se sont rapidement vêtues de leur manteau de neige, mais les Alpes ont connu cette année l’automne le plus chaud depuis que les données sont recueillies.

Une vague de froid pour Janvier/Février?

La neige viendra avec le froid. L’an dernier, c’est ce qu’il s’est passé, et en quantités assez importantes. Dans des hautes stations comme Val d’Isère/Tignes, les conditions de début de saison sont excellentes, et idéales pour votre sejour au ski. C’est aussi le cas de Val Thorens et Les Deux Alpes.
Hors des frontières de la France, la Suisse, l’Autriche et l’Andorre connaissent un phénomène semblable. Comme si Février était arrivé deux mois plus tôt cette saison. Cependant, les températures en dessous de zéro ont été remplacées par un temps exceptionnellement doux. La neige de novembre qui est tombée au niveau des stations basses disparaît rapidement, notamment parce que les températures au sol ont été jusqu’à 10% plus chaudes que la normale pour cette période de l’année.

Ainsi, Verbier en Suisse, Ischgl, Lech et Sölden en Autriche, et Cervinia / Zermatt (Italie/Suisse), sont les stations à viser (hors France) si vous voulez être sûr d’avoir de la neige.
Petit conseil pour vos vacances au ski : n’hésitez pas à privilégier l’hébergement en hotel club pour ne vous soucier de rien d’autre que les pistes et profiter au maximum.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page