Accueil » Actualités voyage » 8 idées de visites à Nice
Assurance Working Holidays - Assurance Fille au Pair - Assurance Vol - Assurance Annulation

8 idées de visites à Nice



Faisant face à la mer Méditerranée, Nice est une ville cosmopolite de la Côte d’Azur. Les locaux appellent cette ville Nice la Belle, et elle est en effet magnifique. Partout où vous allez, vous serez surpris par sa beauté et la cordialité de ses habitants.

Nice a inspiré divers peintres dans le monde tels que Arman, Niki de Saint Phalle, Henri Matisse et Marc Chagall. On y trouve des hôtels somptueux et étonnants, un nombre infini de restaurants, une vie nocturne animée, une mer verte émeraude à couper le souffle et d’autres attractions qui attirent près de 4 millions de touristes chaque année. Nice jouit d’un climat méditerranéen chaud l’été, et d’hivers doux avec des précipitations modérées, ce qui la rend parfaite pour des vacances à tout moment de l’année.

La Cathédrale Sainte-Réparate de Nice

cathedrale-nice

Située dans la vieille ville, cette cathédrale est aussi simplement appelée la cathédrale de Nice, et abrite le diocèse de Nice. Comme la plupart de l’architecture dans la vieille ville, elle reflète le style baroque qui a été introduit dans la zone pendant l’occupation romaine.

La Promenade des Anglais

Bien que très « cliché », la Promenade des Anglais est incontournable. En effet, rien de plus relaxant que de se promener sur cette allée au bord de la plage, qui s’étend sur tout le long de la ville. Idéal pour se reposer sur un banc et admirer le littoral, les jours ensoleillés de préférence.

La Cathédrale Saint-Nicolas de Nice

Cette cathédrale a été construite par un architecte russe en 1912. Ses six coupoles colorées ajoutent une touche d’exotisme à l’horizon Niçois et symbolisent l’importance de la colonie russe sur la Côte d’Azur. L’intérieur, en forme de croix grecque, avec son décor de fresques, de boiseries et d’icônes démontre un travail de grand orfèvre. Il y a une iconostase somptueuse autour du chœur.

Opéra de Nice

L’Opéra de Nice propose trois types de spectacles: des opéras, des ballets et des concerts de musique classique, et reçoit le Ballet de Nice Méditerranée et l’Orchestre Philharmonique de Nice.

Le Port de Nice

port-nice

Allez jeter un œil aux yachts amarrés là ainsi que les bateaux de pêcheurs aux couleurs vives! Il y a beaucoup de restaurants et de bars dans la zone pour s’y asseoir et siroter un verre dans un cadre charmant.

Le Vieux-Nice (vieille ville)

Le Vieux-Nice est l’endroit où rencontrer de vrais Niçois, ce qui contraste avec la Promenade des Anglais. Le centre historique offre une atmosphère très pittoresque avec des rues étroites remplies de boutiques insolites, restaurants, bars et boîtes de nuit. Allez prendre votre café du matin dans le cours Saleya (le marché aux fleurs de la vieille ville) et observez l’agitation de l’une des plus vieilles places de Nice.

Allez visiter Monaco

Monaco, Cannes, Gênes… Bref, de nombreuses villes intéressantes sont proches de Nice en voiture. Mais Monaco est vraiment à découvrir si ce n’est pas déjà fait. Située à seulement 13 kilomètres de là, la Principauté vaut vraiment le coup d’œil, ne serait-ce que pour son Rocher, ses hôtels luxueux, ses belles voitures et ses casinos.

Une escapade en Corse ?

Depuis Nice, vous avez la chance de pouvoir partir en bateau pour la Corse pour un weekend ou plus. Si vous êtes sur Nice pour plus d’une semaine, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un petit séjour sur l’île de beauté ?

Pour ce faire, rien de plus simple : Réservez vos billets de ferry pour la Corse et présentez-vous au Port de Nice pour le départ. A quelques heures de navigation, la Corse vous tend les bras.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Assurance Voyage d'Etudier-Voyager.fr !
Revenir en haut de la page