vendredi , 21 juillet 2017
Accueil » Actualités voyage » Cet été, partez en camping sur la côte d’Azur !

Cet été, partez en camping sur la côte d’Azur !

GenerationVoyage


La Côte d’Azur est l’endroit le plus branché en France pendant la période estivale. Mais partir en vacances en région PACA c’est aussi prévoir un budget conséquent. Heureusement, il existe le camping !

Envie de visiter l’un des plus belles régions de France avec un petit budget ? La région Provence-Alpes Côte d’Azur (PACA) offre un temps si magnifique que vous pourriez dormir à la belle étoile tous les soirs ! Si cette région est réputée pour attirer les plus riches d’entre nous, la question du logement, qui pèse sur le budget, ne se pose plus avec l’option du camping.

Cette région, entre mer et montagne, est populaire pour son temps magnifique et ses villes intéressantes comme Monaco, Nice et Cannes, mais aussi ses petits villages perchés sur les collines dans les terres. Les idées d’activités ne manquent pas avec des parcours de randonnée, des balades à vélo, des visites de sites historiques et de beaux villages dans l’arrière-pays, et bien sûr la baignade en mer Méditerranée.

Les-Baux-de-Provence-09

Que voir en Région PACA ?

Les idées ne manquent pas pour visiter la vaste région Provence Alpes Côte d’Azur. Destination idéale pour des vacances au soleil dans un camping au bord de la mer, elle réserve de belles découvertes autant culturelles que naturelles: la principauté de Monaco, Saint-Tropez, Antibes et l’espace Marineland, Avignon et le Palais des Papes, Fréjus et le Massif de l’Estérel, Hyères et l’île de Porquerolles, Cannes et sa croisette…

Mais aussi des villages moins connus : Saint-Paul-de-Vence, Èze, Moustiers-Sainte-Marie, Bargème, Gassin, Les Baux-de-Provence…

Vue Nice

Le choix du camping pour des vacances dans la région PACA

La Côte d’Azur et son arrière-pays sont pris d’assaut dès l’arrivée des beaux jours. Une chambre d’hôtel en période de forte affluence devient rapidement inaccessible pour la plupart d’entre nous. L’idée d’un séjour en camping vient alors naturellement.

Camper dans cette région peut être une expérience mémorable pour tous, y compris pour les familles avec enfants. Il faut pour cela choisir le bon endroit pour rayonner dans les environs depuis votre camping.

Quel camping ?

Près d’une centaine de campings parsèment la région PACA, comme on peut le voir sur le site Camping and Co. Le choix est donc large et il y en a pour tous les budgets.

A mi-chemin entre Nice, Antibes et Cannes le camping « Au Vallon Rouge » semble tout indiqué si vous souhaitez séjourner dans les environs de ces villes, un peu en retrait dans la campagne.
Plus au sud et tout proche de Saint-Tropez, le camping « Kon Tiki » est la meilleure option, au bord de l’eau, pour se mélanger avec la Jet Set incognito.

Autre option à Roquebrune-sur-Argens, proche de Fréjus, le camping « Les Pêcheurs » se trouve à 100 mètres d’une rivière et d’un lac, avec de nombreux départ pour des balades à vélo. Un spot idéal pour les familles.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page