Accueil » Voyager malin » Voyages en avion » Votre enfant doit voyager seul ? Voici les démarches pour lui réserver son vol

Votre enfant doit voyager seul ? Voici les démarches pour lui réserver son vol

GenerationVoyage


Quelles sont les démarches pour faire voyager votre enfant seul en avion ? Vous allez voir que ce n’est pas si compliqué qu’on le pense !

Ce sont les vacances scolaires et votre progéniture est amenée à prendre l’avion seule. Vous vous posez des tas de questions et c’est normal. Nous vous aidons à faire le point…

Comment faire sa réservation ?

La plupart des compagnies aériennes proposent un service adapté aux voyageurs mineurs non accompagnés. Dès lors que vous aurez cherché un vol sur un comparateur comme Alibabuy.com, il faudra effectuer votre réservation en précisant qu’il s’agit d’un « UM » (Unaccompagnied Minor soit un « mineur non accompagné »). N’attendez pas la dernière minute car les places réservées aux mineurs sont limitées et prises d’assaut surtout en période scolaire.

À partir de 12 ans (15 ans pour les vols internationaux), un enfant mineur peut voyager seul sans inscription obligatoire à un service UM, mais peut tout de même en bénéficier sur demande des parents.

Si la plupart des grandes compagnies proposent ce service en supplément du prix du billet (entre 50 € et 75 €, selon la distance parcourue), sachez que sur les compagnies low cost vous ne pourrez faire voyager seuls vos jeunes enfants (par exemple easyJet accueille les enfants voyageant seuls qu’à partir de 14 ans et Ryanair qu’à partir de 16 ans).

Voyager seul en avion quand on est enfant

Où se rendre une fois à l’aéroport ?

Rendez-vous dans le hall d’embarquement au point UM muni de sa carte d’identité, passeport, fiche d’identification (avec coordonnées de la personne qui accueille votre enfant à son arrivée…). On lui remettra alors une pochette à mettre autour du cou comprenant tous ses documents importants.

Votre petit voyageur sera pris en charge par le personnel de bord dès l’embarquement. Il est prioritaire sur les autres passagers et embarquera en premier dans l’avion. Sur les vols intérieurs et long-courriers, des repas spéciaux et un programme de divertissement adapté à son âge lui seront proposés (films, jeux vidéos…). Tout dépend de la compagnie aérienne qui opère le vol.

À l’aéroport d’arrivée, une hôtesse au sol le prendra en charge et l’accompagnera jusqu’à la personne qui doit l’accueillir.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page