Accueil » Actualités voyage » La bonne idée : apprendre l’anglais lors d’un séjour linguistique

La bonne idée : apprendre l’anglais lors d’un séjour linguistique

GenerationVoyage


Dans un monde professionnel exigeant, savoir parler anglais couramment est indispensable. Et pour mettre le pied à l’étrier à votre enfant, rien de tel que le séjour linguistique !

Vous savez certainement que sur Etudier-Voyager, apprendre une langue est une passion. Je parle personnellement 5 langues et la seule raison pour laquelle je les maîtrise couramment est le fait que je sois parti les apprendre sur place, dans le pays d’origine. Pour l’anglais (mais cela fonctionne avec toutes les langues), il est important de se familiariser avec la langue avant de partir à l’étranger, et une fois sur place, il y a des règles à suivre pour réussir à atteindre votre objectif : parler couramment l’anglais (ou presque).

Aujourd’hui, je vous présente le séjour linguistique, un bon moyen d’apprendre l’anglais en ayant la garantie d’être assidu en cours !

Le séjour linguistique, un bon moyen de découvrir le monde, l’utilité en plus

Les cours de langues à l’étranger sont un bon moyen pour un jeune (ou même un adulte) d’apprendre l’anglais. En effet, en alliant le voyage et les cours en salle de classe avec d’autres étudiants, vous (ou votre enfant si vous êtes parent) aurez la certitude d’apprendre ou de perfectionner l’anglais dans une ambiance internationale.

Comme je le répète souvent, c’est en voyageant que l’on découvre de nouvelles cultures. J’ai moi même vécu dans différents pays le temps d’une année d’étude, et je me suis efforcé de parler dans la langue locale afin de mieux m’intégrer, mais aussi et surtout pour repartir avec une nouvelle langue dans mes bagages. Il faut de la motivation pour apprendre une langue de zéro, et cela peut rebuter certain(e)s, mais l’exercice et l’assiduité assurent à terme de maîtriser parfaitement une langue.

Pour un premier voyage à l’étranger, l’encadrement autour d’un séjour linguistique permet justement de se motiver et de travailler l’anglais quotidiennement, la clé de la réussite.

Partir en Angleterre pour apprendre l’anglais

Pour apprendre l’anglais, il n’y a besoin que de traverser la Manche ! Sur la côte sud de l’Angleterre, à Bournemouth, il existe une école de langue réputée, forte de plus de 30 années d’expérience et spécialisée dans l’organisation de séjours linguistiques pas cher.

Avec en moyenne moins de 10% de francophones sur place, cette école accueille des personnes venant du monde entier souhaitant se perfectionner en anglais. Un lieu idéal pour apprendre l’anglais et faire avec d’autres jeunes de nouvelles expériences interculturelles.

L’un des séjours linguistiques qui y est proposé est destiné axu jeunes adultes (16 à 23 ans) qui souhaitent améliorer leurs connaissances de la langue anglaise, tout en découvrant une nouvelle culture et en rencontrant d’autres jeunes étudiants de nationalités différentes. L’autre avantage est que les cours (de 20 à 25 cours de 45 minutes par semaine) laissent la liberté de s’organiser soi même en dehors des heures d’apprentissage.

Mon avis sur les séjours linguistiques

Tous mes séjours sont de facto des séjours linguistiques 🙂 Mais je n’ai jamais fait de séjours linguistiques à proprement parler. Ceci dit, mon avis est qu’ils offrent une première expérience de voyage à l’étranger, tout en assurant un côté « école » qui ne déplaira pas aux parents soucieux de l’occupation de leurs enfants en voyage. C’est pour moi une réelle opportunité de permettre aux ados d’apprendre les bases de l’anglais, une langue essentielle dans le monde professionnel d’aujourd’hui.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page