Accueil » Actualités voyage » Etudiant dans le monde de la santé ? Continuez vos études en Espagne !

Etudiant dans le monde de la santé ? Continuez vos études en Espagne !

GenerationVoyage


Saviez-vous que vous pouviez partir étudier en Espagne même si vous étudiez dans la santé ? J’ai trouvé un site qui référence toutes les infos sur le sujet !

Etudier en médecine ou dans la santé en général ne permet pas forcément de profiter d’études à l’étranger pour apprendre une langue par exemple ou avoir une expérience internationale. Pourtant, des structures permettent aux étudiants dans le domaine de la santé (médecine, vétérinaire, psychologue, dentaire, etc.) de poursuivre ou renforcer leurs études, voire de travailler, à l’étranger, et notamment en Espagne.

Si vous avez le désir de continuer vos études dans la santé en Espagne, certaines questions essentielles peuvent rester en suspens et surtout sans réponses. Heureusement, un site en particulier permet de se renseigner sur les procédures à suivre, les universités espagnoles ou encore les conseils pratiques pour partir étudier et vivre en Espagne pendant une année ou plus.

Etudier en Espagne dans la santé

Un site spécialisé répond à toutes vos questions !

Le site Espagne Santé Formations est une plateforme d’accompagnement pour les étudiants français souhaitant poursuivre leur études en Espagne dans le domaine de la santé (médecine, vétérinaire, psychologue, dentaire…).

J’ai découvert Espagne Santé Formations lorsque je cherchais des informations pour un ami étudiant en kinésithérapie, qui souhaite poursuivre ses études à Madrid. Je lui ai donné le lien du site pour qu’il se renseigne un peu plus et il m’a fait un retour très positif sur ce qu’il a pu y trouver. Voici ce qu’il m’a écrit :

– Merci ! J’ai vraiment trouvé ce que je cherchais, notamment des infos sur l’Université Européenne de Madrid. J’ai trouvé aussi pas mal d’infos sur la formation de kinésithérapeute et en le faisant à Madrid, mon diplôme sera reconnu en Espagne, mais aussi en France et dans le reste de l’Europe. J’ai vu qu’il y avait aussi des offres d’emploi en CDD et CDI, et des offres de stage. Ce que j’ai aimé c’est qu’il y a également des infos sur comment se loger sur place, comment obtenir son Credential (le document administratif obligatoire pour s’inscrire dans une université espagnole) ou encore des infos pour apprendre l’espagnol. Bref, merci le site m’a bien servi !

Des bourses pour étudier en Espagne

Il est important de savoir qu’il existe des bourses pour étudier en Espagne comme :

– la bourse du conseil général ou départemental délivrée par le département de votre résidence,
– la bourse du conseil régional délivrée par le conseil de la région de votre résidence
– les bourses sur critères sociaux
– le CROUS
– les aides spécifiques à l’Espagne
– les prêts bancaires jusqu’à 15.000 euros

Il est possible de cumuler ces bourses en fonction de votre département ou de votre région, avec une limite de montant imposée.

Vous l’aurez compris, si vous comptez étudier en Espagne et que votre domaine est la santé, ce site web pourra répondre à bien des questions que vous vous posez.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page