Accueil » Carnet de voyage » Blog voyage » Où manger la meilleure paella valencienne à Valence ?

Où manger la meilleure paella valencienne à Valence ?

GenerationVoyage


Lors de votre visite de Valence, vous ne pourrez pas vous passer d’une paella, plat incontournable à déguster dans cette ville. Mais où trouver la meilleure ?

Où manger la meilleure paella de Valence ? C’est l’une des questions que les voyageurs se posent en arrivant dans la ville de Valence en Espagne. La paella est le plat le plus typique de Valence (voire d’Espagne) et pour ceux qui ne le savent pas, il existe différents types de paella en fonction des ingrédients que l’on met à l’intérieur lors de la cuisson. Il peut s’agir d’une paella de poisson, d’une paella de légumes ou d’une paella de viande, mais jamais de poisson et de viande en même temps !

Pour répondre à cette question indispensable lorsque que l’on visite Valence, j’ai décidé de faire un petit guide sur les meilleurs endroits pour manger une paella valencienne en fonction de différents budgets et lieux.

Où manger une paella dans le centre de Valence ?

Paella à Valence

L’un des meilleurs endroits pour manger une paella à Valence se trouve à Casa Roberto, situé dans le centre-ville C / Maestro Gozalbo 19. C’est l’un des endroits où vont les valenciens pour manger une paella lorsqu’ils veulent célébrer une occasion spéciale. Ici, il faut compter un budget un peu plus important qu’ailleurs, mais le prix vaut le détour ! Non seulement vous dégusterez l’une des meilleures paella du coin, mais vous passerez un bon moment auprès des locaux !

Vous pouvez également tester La Riuá, un restaurant situé Calle del Mar, 27. C’est un endroit très agréable et moins touristique que d’autres. C’est un endroit assez familial, très traditionnel et plus abordable que Casa Roberto. De plus, son emplacement est également très central.

Enfin, dernière adresse du centre-ville que je peux vous conseiller est Escuela de arroces y paellas. Situé Calle Juristas 12, cet endroit représente une excellente occasion de déjeuner avec une authentique paella, à un prix abordable et proche de la cathédrale. Le menu est plein de plats valenciens comme l’esgarraet.

Si vous avez besoin de plus d’informations pour visiter Valence, vous pouvez également vous rendre à l’office de Tourisme de Valencia Visitvalencia.

Où manger une paella dans les environs de Valence ?

Paella à Valence

Si vous préférez profiter de votre paella au bord de la mer, la plage de Malvarrosa est la zone idéale où aller. Ici, vous pouvez trouver des restaurants comme La Pepica et La Marcelina (Paseo Neptuno) qui sont de vieilles institutions.

Restaurante Genuina est une excellente alternative qui se trouve dans le quartier Pinedo. Outre leur bonne Paella, ils cuisinent également du riz plus original avec du canard ou du crabe. Ce restaurant est situé dans une « barraca » qui est la maison traditionnelle de Valence. Le prix va de 20-30 €.

Enfin, vous avez également le Restaurante El Racó de la Paella dans lequel vous pouvez aller manger une paella juste après votre visite du zoo bioparc qui se trouve juste à côté. L’adresse exacte est Carrer de Mossèn Rausell, 17 et le chef a la particularité de faire cuire ses paellas au feu.

Valence est définitivement la meilleure ville d’Espagne où manger une paella. Je vous recommande vivement d’être aventureux et d’essayer des types plus originaux de ce plat local tels que paella noire cuite avec l’encre du calmar ou la paella de canard.

Tu connais d’autres adresses ? N’hésites pas à me la dire dans les commentaires ci-dessous !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page