Home » Carnet de voyage » Blog voyage » Les 8 campings où loger en Bretagne

Les 8 campings où loger en Bretagne

Adeptes du camping, vous avez prévu de passer vos prochaines vacances en Bretagne ? Découvrez notre sélection des meilleurs campings où loger en Bretagne !

Ah la Bretagne… Cette région habituellement moquée pour sa météo se voit être un véritable havre de paix par temps caniculaire. En plus d’offrir des températures plutôt douces en été, la Bretagne est une région authentique et à la beauté singulière qui mérite d’être découverte. Entre ses menhirs, ses eaux bleues turquoises, ses falaises sculptées par la colère de la mer ou encore sa gastronomie, la richesse et la diversité de ce territoire n’est plus à prouver.

Alors quoi de mieux que du camping pour découvrir la Bretagne et profiter de tout ce qu’elle a à offrir ? Voici donc pour vous, notre sélection des campings où loger en Bretagne !

Les Campings en Ille-et-Vilaine

Saint malo
Crédit Photo : Shutterstock / De Antoine2K

Le département d’Ile-et-Vilaine possède l’un des plus beaux littoraux de Bretagne et majoritairement sauvage : la Côte d’Émeraude. Avec ses superbes plages de sable fin, ses stations balnéaires huppées, comme celle de Dinard, la cité Corsaire de Saint-Malo ou encore la dynamique ville de Rennes, c’est ici que l’on peut trouver quelques-uns des plus beaux campings de Bretagne :

1. Camping Saint Malo Émeraude

C’est dans la jolie ville de Saint-Briac-sur-Mer que vous pourrez trouver le Camping 5 étoiles Émeraude ! Situé à 900 mètres de la plage, vous pourrez ici profiter du confort des équipements, comme un bar restaurant avec terrasse, une épicerie, une laverie et même d’un service de location de vélos !

Concernant les infrastructures, vous serez là aussi servis :

  • Parc aquatique pour se baigner, bronzer ou profiter des séances d’aquagym
  • Mini-golf
  • Tables de ping-pong
  • Aire de jeux extérieure pour vos enfants
  • Salle de jeux avec billard, babyfoot, consoles de jeux…

2. Camping Le P’tit Bois

Situé à Saint-Jouan-des-Guérets, non loin de Saint-Malo, ce camping 5 étoiles n’a rien à envier aux autres ! En effet, avec ses 6,5 hectares et ses 275 emplacements, il est l’un des campings les plus appréciés de Bretagne. Ici, tout le monde y trouve son compte : les sportifs apprécieront le terrain multisports et le boulodrome, ainsi que l’espace aquatique, tout comme les enfants.

Ce dernier dispose de bassins extérieurs chauffés, d’une rivière artificielle, d’une pataugeoire pour les plus petits ainsi que de toboggans aquatiques.

Les Campings dans le Morbihan

Belle ile en mer
Crédit Photo : Shutterstock / De Pavel Ilyukhin

Situé au sud de la jolie région de Bretagne, le Morbihan est l’un des départements les plus ensoleillés du littoral.

De nombreux touristes viennent donc profiter du micro-climat qu’offre le territoire et les nombreuses merveilles qu’il regorge : L’île aux Moines, la cité médiévale de Vannes, les alignements mégalithiques de Carnac ou encore Belle Île en Mer… Bien sûr, vous pouvez tout à fait louer un mobil home en vendee pour profiter de la région. Mais avouez que cela serait dommage non ?

3. Camping La Grande Métairie

Si vous cherchez à loger dans un camping dans le Morbihan, n’hésitez pas à réserver au camping La Grande Métairie, situé à Carnac. Ce camping 5 étoiles, avec ses 581 emplacements répartis sur plus de 15 hectares, ne cesse de combler les vacances de ses clients depuis 1969.

Piscine, toboggans aquatiques, rivière artificielle, skate park, des terrains multisports, accrobranche, tyrolienne, minigolf, école de cirque et même un poney club sauront rythmer votre séjour dans l’un des plus beaux et luxueux campings de la région.

4. Camping Côté Ô Le Rosnual-Carnac

C’est au nord de Carnac que vous pourrez trouver le Camping 4 étoiles Côté Ô Le Rosnual-Carnac. Ce dernier dispose de multiples infrastructures et équipements haut de gamme : sauna et l’espace balnéo dans le parc aquatique du camping, terrain multisports, salle de sport et même club vacances pour les plus jeunes.

En quelques mots, il y a dans ce camping tous les ingrédients nécessaires à un séjour en Bretagne réussi !

Les Campings dans le Finistère

Crozon
Crédit Photo : Shutterstock / De Mark Lissmann

C’est une multitude de paysages poétiques et sauvages que vous pourrez découvrir dans le département le plus à l’ouest de la France.

La presqu’île de Crozon, les Cornouailles ou encore la ville de Brest, participent au charme du Finistère, qui accueille d’ailleurs de nombreux campings :

5. Camping Le Letty

Situé à Bénodet, le camping 4 étoiles Le Letty a tout pour plaire ! Il se situe dans un environnement idyllique, au bord de l’Anse du Groasguen, et offre des infrastructures de qualité : espace aquatique avec plusieurs toboggans, salle de sport, terrain multisports, boulodrome, stand de tir à l’arc, spa, Kids Club…

Avec son accès direct à la plage, votre séjour sera synonyme de plaisir si vous venez séjourner dans ce camping de 11 hectares.

6. Camping L’Ocean Breton

Et si vous veniez découvrir la Côte de Cornouille en logeant au camping L’Ocean Breton ? Situé dans le Lieu dit du Manoir de Kerlut, ce camping de luxe classé 5 étoiles est un véritable havre de paix. Les enfants pourront s’initier à la pêche ou profiter de l’espace aquatique tandis que les plus téméraires pourront profiter des environs en kayak, par exemple.

Si l’envie n’est pas à l’exploration de la région, vous pourrez tout à fait profiter du spa et des infrastructures sportives du domaine : parcours d’accrobranche, tyrolienne, terrain multisports, terrain de tennis, terrain de pétanque…

Les Campings dans les Côtes d’Armor

Cap Fréhel
Crédit Photo : Shutterstock / De andre quinou

Avec son littoral à la beauté exceptionnelle, les Côtes d’Armor charment quiconque vient y séjourner. Et pour cause, la Côte de Goëlo ou encore la Côte de Granit Rose ne laissent personne indifférent !

Loger dans un camping aux alentours vous permettra de découvrir entre autres le Cap Fréhel et ses falaises de 70 mètres de hauteur, Perros-Guirec et ses 7 îles ou encore la cité médiévale Dinan.

7. Camping Le Ranolien

C’est dans un cadre exceptionnel que se situe ce charmant camping 5 étoiles situé face à l’archipel des 7 îles. Côté pratique, il y a sur place tout ce dont vous aurez besoin : des commerces, des restaurants, une laverie… Une vraie petit village ! Pour se divertir et profiter à fond des vacances, le camping met à votre disposition un complexe aquatique, un espace bien-être, des clubs pour les enfants ainsi que des activités sportives et de remise en forme.

Vous pourrez aussi profiter de la région et vous initier au kayak, à la plongée et même à la voile en vous rendant au centre nautique de Perros-Guirec situé à moins de 2 kilomètres du camping.

8. Camping Au Bocage du Lac

Direction le Camping Au Bocage du Lac, situé à Jugon les Lacs, au nord de la Bretagne. C’est encore au cœur de la nature que vous pourrez passer vos vacances dans ce très bel établissement 4 étoiles, et profiter de ces infrastructures et de son plan d’eau de 70 hectares.

Une fois installés, pourquoi ne pas profiter de l’espace aquatique ? Si nager n’est pas votre tasse de thé, vous aurez l’occasion de jouer au mini-golf et de faire du sport : volley, tennis, musculation. Car oui, il n’est jamais trop tard pour avoir ce fameux « summer body » !

Check Also

Paella à Valence

Où manger la meilleure paella valencienne à Valence ?

Lors de votre visite de Valence, vous ne pourrez pas vous passer d’une paella, plat …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.